fbpx

Coronavirus : Le Festival Hellfest 2020 officiellement annulé !

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. Ben Barbaud, le directeur du Festival Hellfest a consacré une interview exclusive ce mercredi 8 avril 2020 au journal Le Parisien.
Ce dernier explique les raisons qui obligent le premier grand festival de la saison estivale à être reporté en juin 2021.
Voici quelques extraits sélectionnés par Big City Life…

Coronavirus : Le Festival Hellfest reporté à juin 2021

Hellfest nantes bar 2020Tout s’est en réalité accéléré ce mercredi 8 avril 2020 quand le directeur du Hellfest a reçu un arrêté de la part des autorités de l’État : « Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Je suis donc contraint d’annuler le Hellfest. » 
Un arrêté qui permet à l’organisateur d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure et donc ne pas alourdir les pertes du festival.

Reporté le Festival Hellfest : « Une question de bon sens »

Ce n’est évidemment pas une surprise pour un festival qui devait commencer son montage à partir du 15 avril 2020. Sans même imaginer la possibilité de rassembler en juin 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre. « C’est tout simplement une question de bon sens » selon Ben Barbaud.

Le Festival Hellfest est donc logiquement reporté en juin 2021. L’ensemble des billets pris pour l’édition 2020 restent valable pour la prochaine session en enfer 😉

Nos pensées vont évidemment pour toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin à la réussite d’un festival comme le Hellfest. Ce sont des jours et des jours de travail qui s’envolent. Nul doute que le H reviendra encore plus fort en 2021…


Nico

Epicurien et Libertaire...