fbpx
coronavirus rassemblements 1 000 personnes interdits nantes

Coronavirus : les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits

Ce dimanche 8 mars 2020, le ministre de la santé a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France. La raison : limiter la propagation du coronavirus. Cette nouvelle mesure met en péril de nombreux évènements sur Nantes. 

Coronavirus : les évènements de plus de 1 000 personnes annulés en France

coronavirus rassemblements 1 000 personnes interdits nantes

Ce dimanche 8 mars 2020, à l’issue d’un Conseil de Défense à l’Elysée, Olivier Véran, ministre de la santé, a annoncé que tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes étaient interdits jusqu’à nouvel ordre. L’objectif de cette nouvelle mesure est de limiter la propagation du virus en France. 

Chez Big City Life, on a directement pensé à tous les évènements culturels à venir… Le festival Paco Tyson, les concerts au Zénith de Nantes, les soirées au Warehouse, les concerts de la salle maxi à Stereolux. Mais aussi tous les festivals de cet été.

Stereolux a publié ce matin : « Les spectacles et activités de Stereolux pour la semaine du 9 au 15 mars sont tous maintenus. (…) Stereolux n’est pas concerné par cette mesure, chacun des événements programmés cette semaine concernent moins de 1000 personnes. (…) A l’heure actuelle, et pour la programmation des semaines suivantes, nous ne sommes pas en mesure de vous informer du maintien ou de l’annulation des spectacles. »

Pour l’instant, cette restriction n’a pas de date limite. Le gouvernement a juste précisé que les évènements considérés comme utiles à la vie de la nation : les manifestations, les concours ou encore le recours aux transports en commun étaient maintenus.

Nous avons essayé de contacter certains établissements, pour l’instant aucune mesure drastique n’est encore prise. On en saura plus très vite… Restez connectés. 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe