fbpx

Coronavirus : Les restaurateurs offrent des repas au CHU de Nantes

Sur Big City Life, on vous a déjà parlé du Berlin 1989 qui avait décidé d’offrir des burgers au personnel médical. Pendant la pandémie de Coronavirus, c’est désormais une chaîne de solidarité qui se met en place avec 25 restaurateurs nantais qui offrent à tour de rôle des repas pour les soignants du CHU de Nantes.
Une belle initiative qui doit faire plaisir au personnel médical.

Coronavirus : 300 repas livrés chaque jour au CHU de Nantes

L’opération a débuté ce mercredi 25 mars 2020. C’est le webzine les Bouillonnantes qui nous a envoyé un mail en nous expliquant l’initiative : « À Nantes, ce sont 25 Chefs qui se sont unis pour préparer à tour de rôle, 5 jours sur 7, environ 300 repas qui seront livrés chaque après-midi au CHU de Nantes. Chacun ayant accepté de préparer une fois par semaine environ 60 repas. »

Coronavirus : les restaurateurs veulent donner du baume au coeur

Chaque jour ce sont environ 800 personnes (médecins, chirurgiens, infirmiers, aides soignants, manipulateurs-radio, biologistes, brancardiers…) qui œuvrent au CHU de Nantes pour prendre en charge l’ensemble des patients. Si le personnel soignant bénéficie d’une cantine ouverte en continu, les Chefs ont souhaité par cette action les remercier pour leur investissement dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 et leur donner un peu de baume au cœur.

On ne peut que féliciter cette superbe initiative et apporter tout notre soutien au personnel hospitalier…


Nico

Epicurien et Libertaire...