Coronavirus : Les supermarchés en mode 100% fruits et légumes français

Ce n’est pas la première fois qu’on l’écrit mais cette épidémie de Coronavirus voit fleurir des initiatives solidaires et des actions positives. La dernière en date : les supermarchés sont invités à se tourner vers les agriculteurs français pour se fournir en fruits et légumes. 
Et dire qu’il aura fallu attendre une pandémie… 

Le ministre de l’économie demande aux enseignes de la grande distribution de faire appel aux agriculteurs français

L’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe sur le renforcement des règles de confinement et notamment la fermeture des marchés ouverts a entrainé une vague d’interrogations dans le secteur agricole. Pour apporter quelques éléments de réponses, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie a demandé ce mardi 24 mars 2020 aux enseignes de la grande distribution de s’approvisionner auprès des agriculteurs locaux. L’objectif : 100% de fruits et légumes français !

Coronavirus : 100% de fruits et légumes français dans les supermarchés

Dans tous les hypers et supermarchés, l’origine France sera mise en avant. « Toutes les chaînes sont en train de passer à un approvisionnement français. Les produits étrangers qui sont présents en rayon seront écoulés mais après il n’y aura pas d’approvisionnement hors de France », résume aux Echos, la Fédération du commerce et de la distribution qui souligne le maintien de prix accessibles.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce type de mesure puisse perdurer bien au delà du confinement et de cette pandémie de Coronavirus.


Nico

Epicurien et Libertaire...