fbpx

Coronavirus : l’Université de Nantes ne rouvrira pas avant septembre !

Coronavirus. C’est désormais officiel. L’Université de Nantes ne rouvrira pas ses portes avant septembre 2020. L’annonce est tombée ce mardi 7 avril 2020 via le président de l’Université de Nantes Olivier Laboux. Les étudiants ont également reçu l’information sur leur boite mail universitaire. 

Coronavirus : l’Université de Nantes réfléchit à la tenue des partiels et aux stages de fin d’année

L’université doit préciser, ce mercredi 8 avril, les modalités pour la tenue des examens. « En ce moment, nous sommes en train de recenser les étudiants qui ont des problèmes de connexion à internet. Les enseignants ont une visibilité : ils envoient régulièrement des cours et devoirs à leurs élèves. Un certain nombre d’étudiants sont bien équipés. Nous travaillons pour repérer les difficultés » précise Olivier Laboux à Presse Océan.
Ce travail de recensement sera essentiel pour organiser les examens. Les stages devraient être reportés en septembre également…

« On ne remobilise pas du jour au lendemain 48 000 étudiants et 4 000 personnels. »

Dans le contexte actuel, il semblait difficile pour l’Université de Nantes d’anticiper une reprise : « Nous n’avons pas de visibilité sur des dates de déconfinement ou de déconfinement progressif, explique-t-on en interne. On ne remobilise pas du jour au lendemain 48 000 étudiants et 4 000 personnels ».


Nico

Epicurien et Libertaire...