fbpx

Coronavirus Nantes : Déconfinement, couvre-feu… on fait le point sur la situation !

Big City Life s’associe à la ville de Nantes pour une campagne de communication sur les fêtes de fin d’année. Si on regarde dans le rétroviseur on est tous d’accord pour dire qu’on a déjà passé une année 2020 compliquée. Du coup, si on peut éviter de commencer 2021 avec une troisième vague ça serait quand même bien cool. L’idée de ses articles est de vous tenir informé légalement des choses à faire et à ne pas faire durant les fêtes defin d’année. Big City Life t’en dit plus sur les mesures mis en place le 15 décembre et sur les fêtes de fin d’année.

Coronavirus Nantes : De nouvelles mesures à partir du 15 décembre : fin du confinement strict et couvre-feu imposé

coronavirus port du masque obligatoire dans les lieux clos août 2020

Depuis plusieurs jours, le gouvernement s’interrogeait sur la manière de fêter Noël et le jour de l’an sur le sol français. Le gouvernement a annoncé il y a quelques jours les mesures mis en place pour les fêtes de fin d’année. À partir du 15 décembre, une nouvelle phase pour lutter contre le coronavirus se met en place. Le confinement strict prend fin et un couvre-feu sera imposé de 20h00 à 06h00.
Dès le 15 décembre, il sera possible de se déplacer entre régions et les attestations de déplacements ne seront plus obligatoires. Cependant, si ce relâchement est possible, il est important de continuer à imposer les gestes barrières. Les lieux culturels accueillant du public : resteront fermé pour le moment. Une réouverture sera possible le 7 janvier 2021 en fonction de l’évolution de l’épidémie. 

Comment lutter contre l’épidémie de coronavirus : Des fêtes de fin d’année en petit comité

noel-covid-corona-nantes-2020-

Comment se dérouleront les fêtes de fin d’année ? Le couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin, ne sera pas mis en place le jeudi 24 décembre, afin de permettre à tous de se déplacer pour fêter le réveillon de Noël. Les fêtes de fin d’année apportent souvent un grand mélange de populations notamment entre les régions. Il est donc recommandé que les fêtes se déroulent en petit comité avec un maximum de 6 adultes. Le port du masque et les gestes barrières doivent rester en vigueur afin de se protéger. Le couvre-feu sera par contre imposer le jeudi 31 décembre. 
Mais rassurez-vous, Big City Life a tout de même déniché des bons plans pour passer un 31 décembre à la cool malgré les contraintes sanitaires…

Surtout, n’oubliez pas, si vous ressentez le moindres symptômes : toux, fièvre, difficultés à respirer, consulter votre médecin et confinez-vous. Prenez soin de vous et surtout de vos proches ! 2021 sera placée sous le signe de l’art, de la culture et de la fête, mais d’ici là… ne faites pas n’importe quoi !


Ilona Lecomte