fbpx

Coronavirus Nantes : Des bénévoles construisent des visières de protection !

Coronavirus. Avec la pénurie de masques, des bénévoles ont décidé de s’emparer du problème en fabriquant des visières de sécurité en plastique. Munis de leurs imprimantes 3D, ces véritables makers solidaires apportent un bon complément au personnel médical dans toute la Loire-Atlantique…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉 

Coronavirus : 70 makers en mesure de produire 700 visières de protection par jour !

Un groupe Facebook, un site internet et le tour est joué… la mise en réseau de plusieurs makers bénévoles du département a abouti à aider le personnel médical en manque de masques durant cette épidémie de Coronavirus.  Au 4 avril, ces quelques 70 makers étaient en mesure de produire 700 visières de protection par jour !
Mais, ces derniers ont désormais besoin de nous !

Notre article a deux objectifs : 
– Faire connaitre leurs actions auprès des entreprises qui sont actuellement à la recherche de masques : il suffit de remplir le formulaire juste ici ! 
– Leur fournir de la matière première pour les aider dans la conception de ces visières (élastique plat de couture, couvertures de reliure transparents, filament pour impression…) : il suffit de prendre contact avec eux sur leur site internet ou sur leur page facebook !


On compte sur vous pour partager l’info sur tous vos réseaux…
Encore bravos à tous les makers de Loire-Atlantique qui bénévolement tentent de trouver des solutions à la crise sanitaire que nous traversons ! 


Nico

Epicurien et Libertaire...