fbpx
festival tilliacum 2019 coronavirus nantes festivals 2021

Coronavirus Nantes : des festivals d’été oui, mais assis et en plein air avec 5 000 personnes

Ce jeudi 18 février 2021, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, s’entretenait avec différents organisateurs de festivals en France. À la sortie de cette réunion, l’annonce est tombée… Les festivals d’été n’auront lieu qu’en plein air, avec une jauge limitée à 5 000 personnes assises

Coronavirus Nantes : les festivals d’été auront lieu assis, en plein air avec une jauge limitée

L’annonce est tombée ce jeudi 18 février 2021, il n’y aura pas de festivals « debout » pour cette année 2021. C’est ce qui est ressorti de la réunion orchestrée par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, avec les organisateurs des festivals de France. 

À ce stade et sans savoir comment le coronavirus et ses variants vont évoluer dans les prochains mois, les festivals pourront avoir lieu, mais sur un format assis, en plein air et avec une jauge limitée à 5 000 personnes. Tout cela en respectant les distanciations physiques et sans bar, ni restauration

À la suite de cette annonce, les organisateurs du Hellfest ont décidé d’annuler l’édition 2021, ainsi que la Nuit de l’Erdre. En revanche, Poupet ou encore les Vieilles Charrues ont décidé de maintenir leur programmation, mais réfléchissent à un format différent de d’habitude. 

Une chose est claire, le retour à la normale n’est toujours pas à prévoir pour cet été 2021… Chez Big City Life, on pense fort à tous les acteurs qui subissent ces décisions inédites dues à la crise sanitaire.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe