fbpx

Coronavirus – Nantes : Johanna Rolland en confinement suite aux symptômes de sa fille

Coronavirus. On avait pris l’habitude d’écouter la Maire de Nantes tous les jours à 18h pour un point Covid-19. Johanna Rolland a annoncé ce lundi 23 mars 2020 qu’elle s’imposait un confinement total suite aux symptômes présentées par sa fille. La maire de Nantes pilotera la Ville et la Métropole depuis chez elle.

Coronavirus Nantes : Johanna Rolland en confinement total

L’annonce est tombée via un communiqué ce lundi 23 mars 2020 : « Ce week-end, la fille de Johanna Rolland a présenté certains symptômes pouvant laisser suspecter, suite à un avis médical, une contamination par le Covid-19. Conformément aux consignes de protection et en application du principe de précaution, en particulier vis-à-vis de ses équipes, le maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole a immédiatement décidé de piloter au quotidien l’action des services municipaux et métropolitains en restant désormais confinée à son domicile », indique la collectivité. « Elle reste évidemment en lien permanent avec le directeur général des services et les collaborateurs qui l’assistent dans cette période de crise ».

Coronavirus : Johanna Rolland continue de gérer la Ville et la Métropole depuis chez elle

« Elle continuera de présider en audio ou vidéo conférence les réunions quotidiennes : cellule de crise, réunion restreinte des adjoints, point d’information bihebdomadaire avec les présidents de groupes politiques (majorité et opposition), ainsi que les échanges avec les représentants du personnel de la Ville et de la Métropole », poursuit la ville de Nantes dans le communiqué.

Qui précise que « si une circonstance impérative l’amenait pour le bon exercice de ses fonctions à déroger exceptionnellement à ce confinement, l’ensemble des mesures de protection vis-à-vis de ses interlocuteurs seraient prises ».

Pour rappel, Johanna Rolland avait notamment annoncé dernièrement des mesures fortes envers les plus démunis pendant le Coronavirus et également un soutien fort envers le milieu culturel impacté par cette période compliquée…

On souhaite un bon rétablissement à la fille de Johanna Rolland.


Nico

Epicurien et Libertaire...