fbpx
coronavirus nantes tan proxitan soignants

Coronavirus Nantes : la TAN met des navettes à disposition des soignants

Ce lundi 23 mars 2020, suite à la forte baisse de fréquentation des transports, on vous annonçait que la TAN réduisait encore ses services et passait aux horaires « jour blanc », c’est-à-dire comme un dimanche ou jour férié. Suite à cette annonce, de nombreux soignants s’inquiétaient de savoir comment ils allaient pouvoir aller travailler. La solution est toute trouvée ! 

Des navettes misent à disposition des soignants par la TAN

coronavirus nantes tan proxitan soignants
© Geraldine Serreau

Qui dit confinement, dit grosse chute de fréquentation des transports en commun à Nantes. Pour répondre à cette situation, la TAN a décidé de réduire ses services. Depuis ce jour, mardi 24 mars 2020, tous les bus et tramways de la TAN circulent en horaires « jour blanc », comme les dimanches ou jours fériés. Le service s’effectue de 06h00 à 20h00. 

Pour les personnes confinées qui ne travaillent pas ce n’est pas vraiment un soucis. Par contre, pour les soignants qui font de longues journées, ces nouvelles horaires deviennent compliquées à gérer. La TAN l’a bien compris et a trouvé une solution. À partir de ce mercredi 25 mars 2020, le dispositif Proxitan, habituellement réservé aux personnes en situation de handicap, est mis gratuitement à disposition des soignants. Grâce à ces navettes le personnel de santé nantais pourra se rendre à l’hôpital ou en cabinet médical de 05h00 à 22h00

Pour accéder à ce service, c’est très simple. Il suffit de réserver une navette avant 16h00 pour le lendemain. Deux possibilités : réserver sa place sur la plateforme Proxitan ou par téléphone au 02 51 81 78 78.

Restez bien connectés à Big City Life.
Durant cette période de confinement, nous vous tenons informés des actus nantaises en lien avec le coronavirus.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe