fbpx
tan nantes coronavirus

Coronavirus Nantes : Les abonnements TAN du mois d’avril pas facturés !

La question parcourait la toile depuis maintenant plusieurs jours. Dans la période de confinement actuelle, est ce que la ville de Nantes allait faire un geste pour les personnes qui continuent de payer leur abonnement TAN ?
La réponse est tombée ce jeudi 26 mars 2020 dans l’annonce du jour de Johanna Rolland. La Maire de Nantes a décidé d’annuler la facturation du mois d’avril pour tous les nantais et les nantaises.

Coronavirus Nantes : Pas de prélèvement de la TAN début mai

coronavirus nantes tan 2020 jours feriesIl faut dire que le réseau de transport fonctionne au ralenti depuis plusieurs jours. Les tramways et les bus circulent en horaires blancs, c’est-à-dire comme un dimanche ou un jour férié, et ce entre 6h et 20h. L’annonce de Johanna Rolland va donc dans le bon sens : « Pour beaucoup d’entre vous l’abonnement au mois d’avril ne sera donc guère utile. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’annuler la facture de ce mois d’avril. En conséquence, le prélèvement correspondant prévu début mai est annulé. » 

Coronavirus : La Tan applique des mesures sanitaires renforcées

En parallèle de cette annonce, la Maire de Nantes a également précisé que des mesures sanitaires ont été mises en place : ouverture de l’ensemble des portes, ce qui évite aux usagers d’avoir à les toucher ; entrée systématisée par les portes arrières dans les bus ; renforcement du nettoyage des véhicules. En complément, un service gratuit de transport à la demande a été mis en place pour le personnel soignant.


Nico

Epicurien et Libertaire...