fbpx
nantes coronavirus ordures recyclables

Coronavirus Nantes : les déchets recyclables ne seront plus collectés !

En conséquence de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France depuis quelques semaines et qui plonge les Français en confinement, des mesures ont été prises par la ville de Nantes. Parmi ces mesures, la suspension ce mardi 17 mars 2020 de la collecte des déchets recyclables pour faire face à la fermeture de certains centres de tri. Une décision prise pour une durée encore indéterminée. 

Seules, les ordures ménagères seront collectées

coronavirus nantes dechets recyclables

En conséquence de la fermeture de plusieurs centres de tris dans la métropole nantaise et à l’échelle nationale, la décision a été prise par la ville ce mardi 17 mars 2020 de stopper la collecte des déchets recyclables à Nantes. Ainsi, le ramassage des déchets recyclables est donc interrompu jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est également prise de façon à pouvoir traiter en priorité les ordures ménagères. Les particuliers, résidents de logements collectifs et professionnels sont invités à ne plus sortir les containers.

Nantais et Nantaises sont également priés de sortir les bacs bleus (ordures ménagères) uniquement les jours de collecte et lorsqu’ils sont pleins. Par ailleurs, à partir de ce mercredi 18 mars 2020, toutes les déchetteries et les écopoints sont fermés. L’enlèvement des encombrants est suspendu, et les composteurs collectifs sont fermés.


Lou Le Moal