fbpx
coronavirus nantes reconfinement 2020

Coronavirus Nantes : pas de réouverture proche pour les bars, restaurants et lieux culturels

Ce jeudi 7 janvier 2021, le Premier ministre prenait la parole sur toutes les chaînes de télévision pour annoncer les nouvelles mesures dues à cette crise sanitaire que nous vivons depuis bientôt un an. Chez Big City Life, on retient le maintien du couvre-feu à 20h00 et la prolongation de la fermeture de tous les lieux culturels ainsi que des bars et restaurants. On vous en dit plus juste en dessous. 

Coronavirus Nantes : pas d’allègement des mesures en vigueur

coronavirus port du masque obligatoire dans les lieux clos août 2020

Ce n’est pas une surprise quand on voit le nombre de contaminations du COVID-19 par jour qui continue d’évoluer. Cependant, c’est encore un coup dur pour le monde de la culture et les commerçants.

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi 7 janvier 2021, lors d’une conférence de presse en direct sur les chaînes de télévision françaises, que la réouverture des bars et restaurants était reportée à minima à mi-février. Les lieux culturels, les établissements et salles de sport, resteront eux, fermés jusqu’à la fin du mois. “Les lieux culturels ne connaîtront aucun assouplissement dans les semaines qui viennent”, a précisé le Premier ministre. 

“Il ne faut pas baisser la garde”, insiste Jean Castex. À savoir que le couvre-feu est prolongé jusqu’au 20 janvier 2021 et pourrait être avancé à 18h00 dans dix départements supplémentaires dès dimanche… 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe