fbpx
coronavirus nantes reconfinement 2020

Coronavirus Nantes : reconfinement à partir de ce jeudi, minuit !

Ce n’est pas comme si nous n’avions pas été préparés ces derniers jours, malgré cela l’annonce fait mal. Ce mercredi 28 octobre 2020, à 20h00, le président, Emmanuel Macron, était sur toutes les chaines de télévision pour prononcer une allocution depuis l’Élysée. C’est maintenant officiel, la totalité de la France devra se reconfiner dès ce jeudi 29 octobre 2020, à minuit. Big City Life vous donne les détails de ce reconfinement dû au coronavirus juste en dessous. 

Coronavirus Nantes : reconfinement des Nantais jusqu’en décembre

coronavirus nantes reconfinement 2020

Depuis plusieurs jours, le gouvernement s’alarmait sur l’augmentation du nombre de personnes atteintes du coronavirus sur le sol français. De nombreuses rumeurs couraient sur le durcissement des règlementations dû à cette crise sanitaire. Ce mercredi 28 octobre 2020, à 20h00, le président de la République, Emmanuel Macron, a mis fin à tout ce brouhaha en annonçant officiellement, sur toutes les chaines de télévision françaises, un reconfinement de la population

Coronavirus : un confinement plus allégé que celui du printemps

coronavirus nantes reconfinement 2020

Le confinement s’impose, mais est allégé par rapport à celui que nous avons vécu au printemps. En effet, les écoles restent ouvertes et travailler demeure possible, via une attestation, pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler. 

Ce reconfinement se justifie par le nombre de décès qui augmente, taux record depuis le mois d’avril, et l’occupation des lits de réanimation qui atteindrait les 50% dans toute la France (selon Santé Publique France). 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe