fbpx

Coronavirus – Nantes : Un dispositif d’aide au paiement des loyers pour les locataires en difficulté

C’est encore une bonne initiative qui va être mise en place. On constate que la période de confinement accentue les inégalités. Pour aider les plus démunis, le Département et Nantes métropole proposent d’aider au paiement des loyers.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous sur cette mesure solidaire…

Nantes : Un million d’euro pour les locataires en difficulté !

À partir du 20 avril, un million d’euros va être investit, respectivement par Nantes Métropole et le Département Loire Atlantique, pour aider les locataires en difficulté à payer leur loyer. Ce dispositif, simple et rapide, est accessible aux locataires résidents en HLM ou dans en habitat privé.
« En cette période de crise sanitaire, les locataires d’HLM publics ou de logements privés, les ménages déjà précaires avant la crise, les salariés en chômage partiel, les intérimaires, les auto-entrepreneurs et salariés indépendants peuvent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer » précise Nantes Métropole.

Sous conditions de ressources, l’aide sera renouvelable une fois et sera versée pour trois mois :
– Les locataires HLM doivent contacter leur bailleur social.
– Les locataires du privé, téléphoner au numéro vert : 0800 711 044.
– Une adresse mail est également en place : aideauloyer@adil44.f

La crise sanitaire accentue les inégalités…

Une belle mesure quand on constate les inégalités montrées par la crise du Coronavirus. Entre les personnes qui sont parties dans leur résidence secondaire et les familles nombreuses qui vivent dans un petit espace le confinement ne se déroule pas dans les mêmes conditions.
Une aide financière est donc une bonne nouvelle pour tous les ménages en difficulté…


Nico

Epicurien et Libertaire...