fbpx
confinement label confinee records coronavirus nantes 2020

Coronavirus Nantes : un label de musique créé au rythme du confinement !

Coronavirus Nantes. Quand vous ne pouvez pas aller à la culture, la culture vient à vous ! Chez Big City Life on s’est dit que pendant ce confinement, ce serait cool de vous permettre de passer le temps intelligemment. Pour ceux qui sont à court d’idées, on vous a dégoté : podcasts, concerts en ligne, chroniques, théâtre… Aujourd’hui, on vous parle du label Confiné-e Records. Ce label participatif créé par 5 Nantais publie chaque jour sur YouTube une playlist de 19 sons choisis avec soin. Un moyen selon les créateurs du label  de « s’occuper de manière positive ».

Confiné-e records : un label made in confinement ! 

Confiné-e Records a vu le jour peu de temps après l’annonce de l’État au sujet du confinement en France. Le mercredi 18 mars 2020, 5 amis Nantais chanteurs et musiciens décident de créer un label intitulé Confiné-e Records. Un moyen pour eux, tout d’abord, de continuer à avancer dans leurs projets musicaux malgré le confinement, et de s’échanger leurs productions.

Les créateurs décident ensuite de partager leur label aux autres musiciens nantais, afin de créer chaque jour une compilation musicale de 19 morceaux. Une seule condition pour faire partie d’une des compil’ : les morceaux doivent être réalisés pendant la période de confinement, avec les moyens du bord. Toutes les productions sont les bienvenues dans le label.

Un moyen intelligent de s’occuper et rester productif, et surtout une bonne excuse pour les musiciens de ressortir leur matériel ! 😉

Pour envoyer vos productions : lesdisquesconfinees@gmail.com
Plus d’infos !


Lou Le Moal