coronavirus nantes nos vies confinees lucie

Coronavirus : nos vies confinées à Nantes

Coronavirus Nantes. Seul, en famille, en couple… Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes confinés. Chacun vit cette expérience à sa manière. Chez Big City Life, on a donc décidé de vous partager plusieurs témoignages de Nantais.e.s : nos vies confinées. Joie, bonheur, peine ou difficulté… Vous n’êtes pas seuls dans cette réalité inédite. 😉

Nos vies confinées à Nantes par Lucie :

Comme beaucoup, je suis passée de l’inconscience à la raison en quelques heures. J’enlaçais mes amis la veille du confinement et le lendemain me voilà cloîtrer chez mon chat… Pour le moment nous avons joué à celui qui réveillerait l’autre à l’heure la plus relou. Il gagne largement. Il convient donc d’avoir une sérieuse discussion avec lui.

Sinon, les journées sont rythmées par un tempo assez lent au risque de ne plus rien avoir à faire pendant les 40 prochains jours. Pour le moment, je squatte mon balcon, je regarde le printemps s’installer, les quelques personnes passer, les inconscients qui se font la bise, et mon chat faire des conneries.

Je m’autorise une petite séance de sport quotidienne pour me défouler. J’essaye de me nourrir d’autre chose que des pâtes car, il faut l’avouer, le lien de cause à effet « pâtes et PQ » m’inquiète !

Les apéros facetime sont de mise bien sûr. On discute, on reprend contact, on prend le temps… parce qu’on en a ! J’ai perdu cette notion très rapidement, mais mon chat me la retrouve chaque jour à 6h00, par solidarité je pense. Pour l’instant ma seule inquiétude, c’est qu’il n’a jamais été aussi simple de rassembler tous mes potes pour l’apéro.

Alors on finit tous par vivre ce moment de solitude à la fin de l’appel en réalisant qu’on est saoul seul chez nous. La finalité est la même pour tout le monde : on a quand même passé un bon moment loin de nos amis.

Si vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à nous partager votre expérience sur Facebook ou à cette adresse : lise.simon@bigcitylife.fr, accompagnée d’une photo d’illustration. 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe