fbpx

Coronavirus : Un appel aux dons pour le CHU de Nantes en manque de blouses !

Coronavirus. Le CHU de Nantes a lancé un appel aux dons ce vendredi 10 avril 2020. En manque de blouses, le personnel hospitalier déplore une pénurie qui s’accentue de jour en jour… Objectif : trouver un maximum de blouses, surblouses ou casaques, quels que soient leurs styles.
N’hésitez pas à partager cet article sur tous les réseaux ! 

Coronavirus : Le CHU de Nantes en pénurie de blouses !

Si la disponibilité en masques n’est actuellement plus un problème au CHU de Nantes, les stocks de blouses permettant aux soignants de couvrir leur uniforme, eux, sont épuisés.
Les services de réanimation et des maladies infectieuses, en première ligne de la prise en charge des malades du Covid-19, sont ceux qui en ont le plus besoin. « Rien que pour la réanimation médicale, on en utilise 1.000 par jour. Donc ça s’épuise très vite. Ce qui compte, c’est de pouvoir travailler en sécurité », témoigne Bénédicte, infirmière en médecine intensive et réanimation au journal 20 Minutes.

CHU de Nantes : « On se débrouille avec ce qu’on a. »

« La situation est assez urgente, confirme Vincent Mével, délégué CFDT​ du CHU de Nantes. On se débrouille avec ce qu’on a. Ça peut être des dons de surblouses destinées à des industriels, aux entreprises de travaux. On a bénéficié récemment d’un don d’une clinique vétérinaire. Tout ce qui peut éviter une contamination sur les tenues professionnelles est bienvenu. » Ne pouvant être stérilisés, les dons doivent tout de même être neufs, amples et suffisamment longs pour couvrir bras et genoux.

On compte sur vous pour partager cet appel aux dons au maximum sur tous les réseaux sociaux ! 


Nico

Epicurien et Libertaire...