fbpx

Coronavirus : Un masque lavable et réutilisable distribué à chaque Nantais.e

L’annonce est venue ce lundi 20 avril 2020 de la part de la Maire de Nantes Johanna Rolland. Un masque lavable et réutilisable va être distribué à chaque nantaise et nantais d’ici les trois prochaines semaines.
Une mesure très importante dans la lutte contre la propagation du coronavirus et dans l’optique du déconfinement prévu le 11 mai 2020.
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Coronavirus : 600 000 masques lavable et réutilisable commandés par la ville de Nantes !

« Mon objectif est que chaque Nantais.e puisse bénéficier d’un masque lavable et réutilisable au moment du déconfinement, la Ville de Nantes a passé des commandes en ce sens et j’ai proposé aux Maires de la Métropole que Nantes Métropole coordonne la commande de masques pour toutes les communes qui le souhaitent. Je compte également sur la mobilisation de notre territoire c’est pourquoi la Métropole a lancé un appel auprès des acteurs de l’ESS et que la Ville soutient toutes les initiatives de fabrication associatives et de collectifs », a déclaré Johanna Rolland , Maire de Nantes.

Masques à Nantes : Une première livraison prévue dans la semaine du 20 avril

L’annonce est donc officielle et c’est évidemment la bonne nouvelle de ce lundi 20 avril 2020.  La Ville de Nantes a passé commande de 600 000 masques lavables et réutilisables en tissus pour une première livraison annoncée au départ du Portugal par voie routière cette semaine. Les livraisons devraient s’échelonner sur les trois prochaines semaines.
Ces masques grand public labellisés AFNOR ont ainsi été commandés auprès de fournisseurs homologués. 

Appel à la production locale et soutien des initiatives citoyennes de fabrication de masques

Depuis plusieurs jours des initiatives citoyennes nantaises s’étaient mises en place pour la création de masques en tissu. On pense notamment à l’association des femmes en fil ou encore au secteur de l’ESS qui sont invités à continuer leurs actions pour proposer des masques aux personnes les plus fragiles le plus rapidement possible… 


Nico

Epicurien et Libertaire...