fbpx

Coronavirus : Un Rayon de 1km pour le sport et les marchés fermés

Coronavirus. Une nouvelle annonce du Premier Ministre, Edouard Philippe ce lundi 23 mars 2020 vient renforcer les mesures de confinement. Des règles plus strictes avec notamment un cadre pour les activités sportives et la fermeture des marchés ouverts !
Big City Life vous en dit plus juste en dessous… 

Coronavirus : Un confinement plus strict à partir du mardi 24 mars 2020

La rumeur parcourait la toile depuis ce lundi 23 mars 2020… L’annonce du Premier Ministre est venue confirmer un confinement plus strict : « Je signerai ce soir un décret, applicable demain », poursuit le chef de l’exécutif. « Sortir doit être dans un rayon d’un kilomètre de chez soi, une fois par jour, une heure maximum et seul. Pour les marchés, nous avons pris la décision de fermer les marchés ouverts. Il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger à cette règle » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul moyen parfois » d’avoir « accès à des produits frais ».
À noter que le Marché de Talensac qui avait décidé de mettre en place un Drive devrait pouvoir continuer de fonctionner…

Coronavirus : Un confinement de plusieurs semaines à prévoir

Sur la question de la durée du confinement, Edouard Philippe a répondu au journaliste de TF1 qu’il était notamment question de plusieurs semaines de confinement… Une annonce officielle devrait être annoncée par le Président de La République dans les prochains jours.

En attendant, on vous invite à évidemment respecter le confinement et les nouvelles mesures du gouvernement.


Nico

Epicurien et Libertaire...