fbpx

Coronavirus : un TGV médicalisé va transporter des patients de Mulhouse vers Nantes

On vous l’annonçait ce mardi 24 mars 2020, la région Pays-de-La-Loire fait partie des zones de France les moins touchées par le Coronavirus. À l’inverse de l’Est de la France, actuellement dans une situation critique, le gouvernement a décidé de transporter des patients de Mulhouse et de Strasbourg vers Nantes pour justement soigner les malades dans les meilleures conditions…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Un TGV médicalisé avec une vingtaine de patients vers la région Pays-de-La-Loire

À la demande de l’Etat, un TGV médicalisé va transférer, dans la nuit de mercredi à jeudi, une vingtaine de patients vers plusieurs hôpitaux publics des Pays de la Loire. Ils vont quitter les établissements de Mulhouse et de Strasbourg actuellement saturés à cause de la crise du coronavirus. Les patients seront alors transférés notamment vers des villes comme Le Mans, Angers ou Nantes susceptible de les accueillir dans des meilleures conditions…

Coronavirus : « Soigner le plus grand nombre de patients dans les meilleures conditions »

« Un TGV médicalisé, une première en Europe, transportera 30 malades de Strasbourg et Mulhouse vers des territoires où il y a de la place« , avait annoncé, mardi, le ministre de la santé, Olivier Véran, à l’Assemblée Nationale.
La direction générale de la santé précise que d’autres voyages du même type pourraient avoir lieu dans les prochains jours, en cas de besoin. « Nous devons permettre à notre système de santé de soigner le plus grand nombre de patients dans les meilleures conditions », a expliqué Olivier Véran lors des questions d’actualité au gouvernement, ce mardi.


Nico

Epicurien et Libertaire...