fbpx

Coup de food : À la découverte de Paws à Nantes

Pour ce second numéro du Coup de FoodBig City Life vous emmène à la découverte de Paws, grand spécialiste du hot-dog à la new-yorkaise avec une petite french touch ! Le « Coup de Food » de Big City Life, c’est un nouveau format qui met en avant les restaurants et concepts liés à la cuisine et qui valent le détour à Nantes, à découvrir le mardi sur notre site et nos réseaux sociaux. C’est parti 😎

Paws à Nantes : Du véloporteur au restaurant !

Benoît et Vincent, deux amis de longue date ont fondé Paws en 2017. C’est à travers leurs expériences passées et leurs voyages qu’ils ont décidé de faire des hot-dogs avec de bons produits, pour allier street-food, bien manger et convivialité. « Au début Paws c’était en majorité par véloporteur, on allait à la rencontre des gens lors d’événements et dans les bars, vers une clientèle qui ne nous connaissait pas » nous confie Benoît.

Aujourd’hui, toujours en mouvement avec un aspect traiteur, Paws a aussi son restaurant depuis le 19 mai 2021, « pour pouvoir accueillir les gens car avant c’était eux qui venaient à nous » . Big City Life s’est rendu chez eux pour découvrir leur restaurant convivial et chaleureux qui propose en plus des hot-dogs, des entrées, plats du jour, tapas (uniquement le soir), des desserts maison et aussi de la bonne bière artisanale. Ce lieu atypique, propose également des DJ sets les jeudi et vendredi et met à disposition ses murs pour exposer des artistes locaux.

Paws à Nantes : du fait maison, 100% bio et local !

Le midi vous pourrez déguster des délicieux hot-dogs avec un pain maison et des ingrédients à 100% bio et locaux. Paws tient à s’approvisionner chez un charcutier du coin  et à faire un maximum de choses eux-même. « Il n’y a que les oignions frits qui ne sont pas faits maison, le reste on fait tout nous-même » nous explique Benoît.

Vous aurez aussi la possibilité de déguster des délicieuses entrées comme par exemple une mousseline de choux-fleur encornet en persillade, pickles épicées et amandes grillées, un excellent plat du jour composé de légumes de saison préparé avec amour et des desserts comme par exemple une mousse au chocolat ou une crème brulée cardamome 😛 

Si vous êtes végétarien.ne ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous régaler aussi, Paws a pensé à vous 🙂 ! Plusieurs sortes de saucisses sont misent à votre disposition : saucisse végétarienne, de Francfort, au muscadet, chipouillette et thaï 🙂

On a testé pour vous le Currywurst-dog !

Pour bien vous en parler la meilleure manière c’est de goûter ! Du coup, Big City Life a testé pour toi l’un des hot-dog star de Paws : le Currywurst-dog !

Évidemment il est 100% bio et local 🙂 composé d’un pain maison, d’une saucisse au choix, une sauce currywurst, du parmesan, des pickles de saison, une mayo légèrement épicée, des oignons frits et des herbes fraîches. Accompagné de frites bio ou d’une petite salade, ça nous donne déjà l’eau à la bouche !

On espère que cette petite présentation de Paws t’aura ouvert l’appétit et te donnera envie de passer la porte pour découvrir ces hot-dogs dignes de ceux qu’on peut trouver à New-York… Ça se passe sur l’Île de Nantes, rue de la Tour d’Auvergne !

Infos pratiques : 

— Quand ? 
Mardi : 10h/15h
Mercredi au Samedi : 10h/02h

— Où ? 
31 bis rue de la Tour d’Auvergne, 44200 Nantes


Lila