fbpx
festival tilliacum 2019 coronavirus nantes festivals 2021

COVID-19, à Nantes : un pass sanitaire en vigueur à compter du mercredi 9 juin 2021

À partir du mercredi 9 juin 2021, le pass sanitaire sera mis en place à Nantes, et plus largement en France. Ce pass est voué à être temporaire pour accompagner les Français au retour à une vie normale. Le tout en minimisant les risques de contamination à la COVID-19. Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 

Nantes : un pass sanitaire exigé sur certains événements à compter du mercredi 9 juin 2021 

covid-19 nantes 2021 pass sanitaire

À compter du mercredi 9 juin 2021, un pass sanitaire sera mis en place de façon temporaire. L’objectif du gouvernement : accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination.

Ce pass ne sera pas obligatoire pour les activités du quotidien comme aller au travail, faire ses courses, aller au restaurant ou au cinéma. Il sera exigé pour participer à des événements comprenant plus de 1 000 personnes. C’est-à-dire dans les salles de spectacles, de conférences, les salons et foires d’exposition, les parcs à thèmes, les festivals en plein air, les stades, les grands casinos, les croisières, ou encore les compétitions sportives de plein air. En résumé, le pass sanitaire concernera les événements et lieux représentants des grands rassemblements pour les loisirs. 

Trois preuves seront possibles pour obtenir votre laissez-passer. La preuve d’un test PCR négatif, un certificat de rétablissement de la COVID-19, ou encore le certificat de vaccination. 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe