fbpx
stereolux nantes

COVID-19 : deux concerts-tests organisés à Marseille

Après l’Allemagne et l’Espagne, la France, et plus précisément Marseille, va accueillir deux concerts-tests au mois de février 2021. Le but : déterminer les risques de propagation du virus dans les salles de concert. Après quasiment une année sans concert, cette initiative pourrait permettre de voir la lumière au bout du tunnel… Chez Big City Life, on se dit que la ville de Nantes pourrait également l’envisager. 

Des concerts-tests à Marseille pour déterminer les risques de propagation du COVID-19 

Après les initiatives prises en Espagne et en Allemagne, qui ont été très concluantes, nous étions nombreux à nous demander quand la France allait s’y mettre.

C’est donc au Dome de Marseille que deux concerts-tests vont avoir lieu au mois de février 2021. Le but est simple : déterminer les risques de propagation du virus dans les salles de concert. Une bonne nouvelle quand on voit que cela fait bientôt un an qu’aucun concert n’a eu lieu en France. 

Cette expérimentation faite à Marseille est une très bonne chose et ne sera sûrement pas la seule puisque d’autres projets de concerts-tests en France seraient en discussion.

appel a rassemblement de la culture nantes 2

Deux concerts-tests vont avoir lieu à Marseille, et Nantes alors ?

Chez Big City Life, on s’est donc demandé si la ville de Nantes y pensait et nos informations se sont avérées plutôt concluantes. En effet, un Conseil de la nuit a eu lieu ce vendredi 15 janvier 2021 sur le thème « la nuit à l’épreuve du COVID ». De nombreux acteurs de la culture nantaise y participaient comme David Milbéo, directeur adjoint du collectif Culture Bar-bars, Josselin Couteau, programmateur de Trempolino ou encore Jérôme Guilbert, membre du groupement national des indépendants Grand Ouest (GNI). 

Beaucoup de points ont été soulevés et notamment « l’urgence d’anticiper cette sortie de crise en mettant en place des spectacles et concerts-tests pour mesurer la viralité », par Nicolas Bénardeau, directeur de Big City Life. À la suite de cet événement, l’élue à la santé, Marlène Collineau, a soufflé que la ville réfléchissait à l’organisation de ce type d’expérimentation

À suivre… Pour cela, restez bien connectés sur Big City Life. 😉

 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe