fbpx
audencia cluster nantes loire-atlantique cas positifs 2020

Covid 19 Nantes : plus de 140 personnes testées positives à Audencia

Audencia, école de commerce réputée de Nantes, est touchée par un cluster depuis quelques jours. En effet, 140 cas ont été testés positifs à la Covid 19 au sein de l’établissement. Une nouvelle qui s’ajoute à la forte progression de la maladie en Loire-Atlantique.

Audencia Nantes touchée par un cluster 

Plus de 140 étudiants ou personnel d’Audencia, grande école de commerce sur Nantes, ont été testés positifs à la Covid 19 depuis le mois d’août. Cela engendre une mise en quatorzaine d’environ 1 500 personnes côtoyant l’établissement. Cette quatorzaine a pris effet à compter du 24 septembre 2020.  Ces résultats transforment Audencia par l’un des plus gros cluster de France apparus dans les universités ou grandes écoles de France. 

coronavirus port du masque obligatoire dans les lieux clos août 2020

L’Agence régionale de santé annonce des chiffres en augmentation en Loire-Atlantique :

Cette nouvelle n’arrive pas seule puisque l’Agence régionale de santé (ARS) a publié dans son bulletin d’information de ce mardi 6 octobre 2020 des chiffres en augmentation. Notamment le taux d’incidence de la Covid 19 en Loire-Atlantique.

À ceux pour qui ce taux reste flou, c’est un calcul du nombre de nouveaux cas sur 100 000 habitants. C’est un critère important pour évaluer la vitesse et la fréquence d’apparition du coronavirus.

Le taux d’incidence est calculé sur sept jours et n’annonce rien de bon pour notre région. Ce vendredi 2 octobre, le taux était à 61,6. Mardi 6 octobre, il était déjà passé à 80,4 en Loire-Atlantique


Lise Simon

Rédactrice en cheffe