fbpx
coronavirus nantes carte interactive lieux exterieurs evenements plein air festifs collectif air libre

Culture à Nantes : La municipalité accélère pour une reprise…

C’est une bonne nouvelle… Johanna Rolland a annoncé officiellement ce lundi 22 février 2021 une série de mesures pour aider le secteur culturel à l’arrêt depuis presque un an. 
Lors d’une réunion avec les différents acteurs culturels qui s’est tenue vendredi dernier, la Maire de Nantes a réaffirmé son positionnement fort envers les arts et la culture. Des nouvelles aides et des moyens supplémentaires vont être mis en place très rapidement.
On vous explique tout juste en dessous :

Nantes : Des nouvelles mesures annoncées pour aider le secteur culturel à se relever !

Anticiper et expérimenter ! Voici les deux mots qu’il faut retenir des nouvelles mesures prises par la ville de Nantes. Mais en premier lieu répondre à l’urgence avec une nouvelle aide à hauteur d’un million d’euros pour la culture. « La précédente enveloppe en 2020 a été utilisée et consommée. Mais l’urgence est toujours là » déclare Johanna Rolland. 
En parallèle, la ville de Nantes a également décidé de mettre en place une cellule d’appui Covid dédiée à la reprise des évènements culturels dans la métropole. « La réouverture des lieux culturels se pose encore plus à Nantes, nous devons être force de proposition et inventeurs de solution, c’est la vocation de cette cellule d’appui et de veille. Nous travaillerons avec les acteurs culturels », indique la maire de Nantes.

La ville de Nantes anticipe la sortie de crise et la reprise de l’évènementiel culturel

L’objectif de cette cellule sera d’avancée concrètement sur la création d’un protocole pour la réouverture des lieux culturels le plus vite possible.
Autre objectif, favoriser la création artistique hors les murs en répertoriant l’ensemble des lieux disponibles et espaces inoccupés. Une cartographie qui pourrait permettre aux acteurs culturels, aux associations et aux artistes d’occuper l’espace public dès que la situation sanitaire le permettra.
Une mesure qui résonne forcément aux oreilles du collectif Air Libre… Vivement la suite et la mise en place ! 

Nantes : une carte interactive des lieux en plein air pour faire la fête ?


Nico

Epicurien et Libertaire...