SuperBoom Records

Culture à Nantes : les bons plans sorties de fin d’année

Culture à Nantes. Les fêtes de fin d’année approchent et les marchés de Noël pointent le bout de leur nez… C’est l’occasion de revenir sur les temps forts et l’agenda attendu du côté de Nantes, ce cœur culturel !

Culture à Nantes : Les bons plans sorties de la fin d’année 2017

Si Nantes est une ville bien connue pour sa dimension culturelle, ce n’est pas qu’en France. Elle donne l’image d’une ville particulièrement investie sur le plan international, image qu’elle étoffe à travers l’accueil d’évènements comme le Voyage à Nantes, qui constitue un véritable outil de promotion touristique estival. Côté évènements hivernaux, Nantes n’est pas en reste : on compte parmi les prochaines têtes d’affiches la Block Party sous Les Nefs qui attire plusieurs milliers de personnes ! Côté jeu, tout comme Lille qui a bénéficié d’un coup de projecteur en raison des tournois de poker qu’elle accueille, Nantes lui emboîte le pas en la matière avec ses satellites et ses qualifications organisés à la Beaujoireà la fin de l’année. Amateurs, curieux ou passionnés s’y précipitent à chaque nouvelle qualification ! Mais la Beaujoire est un parc des expositions qui accueille par conséquent d’autres types d’évènements, comme le Salon des Vins et de la Gastronomie (novembre 2017) ou encore le Salon du Tourisme (février 2017).

Culture à Nantes : Un voyage inattendu vous tend les bras

Les fêtes de fin d’année, souvent propices aux réunions de famille, sont aussi l’occasion de redécouvrir la ville et ses nombreux trésors. On évitera une balade le long de l’Erdre, qui peut vite s’avérer fraîche en décembre et on privilégiera quelques lieux phares pour une visite sur
deux ou trois jours. Ainsi, quels sont les lieux immanquables à visiter en fin d’année à Nantes, pour y trouver un peu d’inspiration ? Avec le marché de Noël qui va ouvrir ses portes le 24 novembre 2017, le Passage Pommeraye est un incontournable pour flâner, flairer les bonnes affaires et profiter d’un voyage dans le temps ! On fait ensuite un petit détour par le Lieu unique, dont le qualificatif principal n’est autre que celui-là : expositions, représentations et autres évènements culturels y sont produits tout au long de l’année. Pour voir des expositions
d’un autre genre, rendez-vous ensuite aux Machines de l’Île, avec leur éléphant atypique, qui vous attend à l’entrée du musée d’un autre genre… À vous d’en découvrir les moindres recoins !
C’est d’ailleurs une activité familiale très appréciée : des pass familles peuvent être achetés en ligne 😉

Culture à Nantes : De l’éléphant des Machines de l’Île au Nid de la Tour de Bretagne en passant par le Château des Ducs

Enfin, n’oublions pas le potentiel culturel du Château des Ducs de Bretagne, à quelques pas seulement des Machines de l’Île : vous aurez accès ou bien au château, ou bien au musée, qui offre des collections permanentes ou thématiques. Une belle balade à faire entre amis, ou en famille, pour plonger dans l’histoire de la région et de cette magnifique capitale ! On n’oublie pas de terminer son escapade culturelle au Nid, un bar panoramique aux inspirations artistiques offrant une vue imprenable sur Nantes et ses alentours.
Beau voyage… culturel !


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -