dance park tout et rien denis mariotte lieu unique

Dance Park au Lieu Unique : Tout et rien de Denis Mariotte

Une structure tout en bois, une forme hybride, le tout ressemblant à un skatepark mais pour des danseurs… Big City Life vous présente Dance Park d’Olivia Grandville et Yves Godin ! Ce jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, à 19h00, c’est au tour de Denis Mariotte de présenter au public sa création Tout et rien.

Ce jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, à 19h00 : Tout et rien de Denis Mariotte au Lieu Unique

dance park tout et rien de denis mariotte

Synopsis. Depuis plusieurs années, à travers des installations et des performances que l’on pourrait qualifier de « démonstrations poétiques de la mécanique quantique », Denis Mariotte travaille à la perception d’états cumulés, de notions telles que la présence et l’absence, l’expérience du vide, l’écoute de l’invisible, pour les mettre en jeu avec les potentialités du réel en écho avec le « fictionnel ». Le contexte du Dance Park sera l’opportunité d’approfondir la recherche à travers son dispositif si particulier. Il n’y a rien à voir, tout à expérimenter.

Dance Park au Lieu Unique : trois mois d’essais chorégraphiques

Dance Park lieu unique nantes 2019

Du jeudi 24 janvier au dimanche 28 avril 2019, une structure étrange et ludique en forme de skatepark vient s’emparer d’un des ateliers du Lieu Unique. Le Dance Park a été imaginé et construit par la chorégraphe Olivia Grandville, l’artiste Yves Godin et les étudiants du DPEA scénographie de l’école d’architecture de Nantes. Durant des mois, tous ont travaillé à l’élaboration de ce projet impressionnant par sa taille et son concept. Pendant trois mois, chaque semaine, un chorégraphe, un danseur ou un plasticien prend place dans le lieu et y implante son univers. Un nouvel environnement visuel et sonore où artistes, public, danseurs amateurs et professionnels viennent se confondre.

Big City Life te fait gagner 1×2 places pour ce spectacle ! Pour jouer, n’oublie pas de t’abonner à notre newsletter Le Dealer 😉

À très vite dans les rues de Nantes !