SuperBoom Records

Dany Dan & Ol Kainry : Retour vers le Futur au Ferrailleur

Le samedi 18 octobre 2014, Big City Life était dans la place pour assister au concert de Dany Dan & Ol Kainry. Initialement prévu pour le Festival Smile 3D au mois de juillet dernier, les deux MCs étaient bien présents sur la scène du Ferrailleur. Après une première partie rondement menée par BenJunior & MKB (avec également La Collab au complet) Ol Kainry & Dany Dan ont fait monter d’un cran la température déjà bien élevée du côté du Hangar à Bananes. Pendant environ une heure, les deux monstres du rap français se sont amusés « à emprunter la Delorean » pour faire voyager le public entre les années 1990 et 2014.

Ol Kainry & Dany Dan en mode « Delorean » pour voyager à travers les époques du Rap Français

Avec des classiques comme « Qu’est ce qui fait marcher les Sages? » ou encore des morceaux issus de leur première collaboration « Crie mon nom » les fans de la première heure sont ressortis du concert comblés. Mais le Ferrailleur, bien rempli pour l’occasion, était également composé de plusieurs personnes qui n’avaient pas « saigné » l’intégralité des classiques des deux rappeurs. Séance de rattrapage oblige, ces derniers ont pu constater qu’ils avaient à faire à de grands lyricistes avec notamment l’ancien membre des Sages Poètes de La Rue qui nous a gratifié d’un « Pape de Boulogne » en version a capella qui vaut le détour…

Dany Dan : Le Pape de Boulogne en live version a capella

Pendant environ une heure, toujours avec le sourire aux lèvres et avec une simplicité naturelle, Dany Dan & Ol Kainry ont mouillé le maillot avec leur aisance scénique habituelle. On aurait aimé néanmoins un show un peu plus long mais notre petit doigt nous dit qu’on devrait être amené à entendre parler puis à revoir prochainement sur Nantes le MC des Sages Poètes de La Rue.

 


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil