debord de loire nantes 2019 nautique artistique bateau danse

Débord De Loire 2019 : le programme de ton événement !

Débord de Loire est de retour ! Ton événement nautique et artistique organisé par l’Association Culturelle de l’été, revient pour une édition 2019 du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019. De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire en passant par 14 villes ligériennes dont Nantes, cet événement va t’en mettre plein les yeux ! Big City Life te pose le programme juste en dessous 😉

Débord de Loire : une fête sur l’estuaire du 23 mai au 26 mai 2019 !

carte-estuaire-debord-de-loire-programme-saint-nazaire-nantes-nautique-artistique-1

Débord de Loire c’est quoi ? C’est un événement sur 4 jours, sur plus de 80 km de rives. Célébré dans 16 villes avec pas moins de 200 bateaux invités !

Lors de cet événement tu pourras assister à un immense rassemblement nautique dont l’Hermione et le Belem font parties ! C’est aussi l’occasion de mettre la danse au cœur de la fête ! Tu pourras à quai déambuler entre les spectacles de danse et diverses représentations artistiques. Débord de Loire c’est aussi en apprendre sur le patrimoine de l’estuaire. C’est le partage du territoire et l’implication des villes. Et à ta plus grande surprise c’est aussi un événement vélo ! Ainsi tu pourras déambuler à vélo sur le parc des chantiers et accéder à la vélo parade.

Les temps forts : jeudi 23 mai et vendredi 24 mai 2019

Débord de Loire nautique artistique bateau 2019 nantes

Le jeudi 23 mai 2019, de 8h30 à 18h00 on te donne rendez-vous à Mauves-sur-Loire pour l’arrivée des bateaux fluviaux. En parallèle à Saint-Nazaire, l’Hermione, le Belem et d’autres bateaux maritimes feront leur entrée au port. À 19h00 une soirée festive t’attend à Mauves-sur-Loire en compagnie des Zygos Brass Band, fanfare composée de danseurs et musiciens. De quoi te mettre l’eau à la bouche !

Le vendredi 24 mai 2019 à partir de 10h00 à Saint-Nazaire, le Belem sortira en mer accompagné de la flottille. Une belle occasion de naviguer en mer autour du fameux trois-mâts ! De 17h00 à 00h00 tu es convié à la grande soirée festive sur les quais. Pendant ce temps, les bâteaux se placeront dans le bassin. Au programme : fanfare aquatique, danses, bal, spectacle pyrotechnique et d’autres surprises.

Du côté de Mauves-sur-Loire les bateaux fluviaux lèvent l’ancre à 10h30. Un arrêt pique-nique est prévu à Sainte-Luce-sur-Loire à 12h30. Et c’est à 17h30 que l’on se retrouve à Saint-Sebastien-sur-Loire, pour une soirée festive et l’inauguration d’exposition sur la Plage.
Et comme la fête est partout avant, pendant et après le passage des bateaux, un bal guinguette t’attend à 18h00 à Couëron. Un bal brésilien se tiendra à Saint-Julien-de-Concelles dès 19h00 😉

Samedi 25 mai et dimanche 26 mai 2019 : Nantes au cœur de Débord de Loire !

nantes-debord-de-loire-2019-bateaux-artistique

Tu me diras c’est bien beau tout ça mais que se passe-t-il à Nantes ? À 14h00 le samedi 25 mai 2019, ouverture des villages du Port et des Chantiers. Tu pourras donc profiter d’une vue imprenable depuis la plage et t’intéresser à la Loire sous toutes ses dimensions ! Pendant ce temps là, la parade nautique effectue son chemin d’une part depuis Saint-Nazaire et d’autre part depuis Saint-Sébastien. Les deux flottes vont se retrouver et débarquer à Nantes à 21h30. En attendant leur arrivée, tu auras largement de quoi t’occuper. Notamment avec la Soul Train Line géante qui aura lieu sur le Pont d’Anne-de-Bretagne à partir de 19h00.

Le dimanche 26 mai 2019, on espère que tu auras pris le temps d’admirer tous les bateaux. Surtout l’Hermione, car le trois-mâts s’en va faire un tour du monde ! Et oui c’est déjà la fin, mais pas de panique ! Dès 11h00 le matin, tu pourras profiter d’un jeu de piste au Parc des Chantiers. Et si tu préfères observer les premiers bateaux prendre le large ce sera à 12h30. Pour clôturer le tout, Débord de Loire te prépare un Color Of Time sur le Pont d’Anne-de-Bretagne. Un spectacle haut en couleur inspiré des traditionnelles fêtes des couleurs en Inde. Alors prépare toi à bouger et faire jaillir des feux d’artifice de poudre colorée à partir de 17h30 !

Tu l’auras compris cet événement est fou ! Alors viens déambuler sur les bord de Loire ce week-end à Nantes. Tu tomberas forcément sur des performances artistiques de danse. Et si tu veux combiner le nautique et la danse des petites croisières t’attendent dans ta ville 😉

Plus d’infos !