fbpx
deboutlesfestivals festivals 2021

#deboutlesfestivals : un appel au soutien des festivals !

Le jeudi 18 février 2021, suite à une réunion entre la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, et les organisateurs de festivals, on vous annonçait de nouvelles mesures en demi-teintes… Pour cet été 2021 n’auront lieu que des festivals en plein air, avec une jauge limitée à 5 000 personnes assises. Impossible à tenir, les organisateurs de festival en appel à votre soutien. #deboutlesfestivals

#deboutlesfestivals : le gouvernement impose aux festivals des mesures impossibles à tenir 

deloutlesfestivals festival 2021
© Mathieu Foucher

Le jeudi 18 février 2021, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, annonçait les mesures imposées pour tous les festivals de France. Durant cet été 2021, ne pourront avoir lieu que des festivals en plein air, avec une jauge limitée à 5 000 personnes assises. Suite à cette annonce, des festivals comme le Hellfest ont décidé d’annuler leur prochaine édition. D’autres comme Les Vieilles Charrues tentent de s’adapter. 

Malgré leur bonne volonté, les festivals de France ont lancé un mouvement #deboutlesfestivals. L’objectif, dénoncer ces conditions imposées par le gouvernement. Limiter un nombre de spectateurs et les forcer à rester assis sont des mesures impossibles à tenir, selon les organisateurs de festivals comme le Hellfest, le Bout du Monde, le Printemps de Bourges, les Solidays, etc. Ils en appellent donc à votre soutien en lançant le #deboutlesfestivals. Cette initiative va-t-elle faire bouger les choses ? Affaire à suivre… 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe