fbpx

Déconfinement : À Nantes, pas d’école avant le jeudi 14 mai !

L’annonce est officielle. Johanna Rolland, la maire de Nantes a annoncé le mardi 5 mai que les écoles ne rouvriront pas avant le jeudi 14 mai 2020. Une décision qui fait suite aux différents échanges qui ont lieu le lundi 4 mai lors d’une réunion avec les responsables des différents groupes politiques. 
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Déconfinement : Les écoles publiques nantaises rouvriront le jeudi 14 mai 2020

À Nantes, les écoles publiques ne rouvriront pas avant le jeudi 14 mai 2020. Tout simplement, car il reste plein de choses à adapter. La priorité sera donnée aux grandes sections de maternelles avec 10 élèves (contre 15 maximum souhaités par le gouvernement) puis aux classes de cours élémentaires (15 élèves). Les classes de petites et moyennes sections ne sont pas concernées par la réouverture des classes le jeudi 14 mai 2020. 

Johanna Rolland annonce le plan de déconfinement pour la ville de Nantes ce mercredi 6 mai 2020

Dans les écoles, les enseignants ont déjà commencé à préparer les classes et la cour de récréation afin de garantir la sécurité sanitaire et les distanciations physiques entre les élèves. 
On attend désormais ce mercredi 6 mai l’annonce officielle de la Maire de Nantes concernant le plan de déconfinement à l’échelle de la Métropole.

Comme la Loire-Atlantique est classée en département vert, Johanna Rolland devrait notamment autoriser l’ouverture des parcs et jardins.
Le stationnement restera gratuit jusqu’au mois de juin et la ville devrait favoriser, via des prix attractifs, l’usage des vélos en général et du Bicloo en particulier.

À suivre sur Big City Life.


Nico

Epicurien et Libertaire...