fbpx

Déconfinement : À Nantes, pique-niques et apéros interdits sur les bords de l’Erdre !

C’est la mauvaise nouvelle du week-end… il fallait sans douter en voyant le nombre de personnes en train de chiller sur les bords de l’Erdre en fin de journée. À Nantes, la préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté ce vendredi 15 mai pour interdire jusqu’au 10 juillet 2020, les regroupements et la consommation d’alcool sur les bords de l’Erdre.
Fin du Game…

Déconfinement Nantes : Pique-niques et apéros interdits sur les bords de l’Erdre jusqu’au 10 juillet 2020

On pensait également se faire une petite session sur les bords de l’Erdre ce week-end mais impossible de se poser sur les quais. Les barrières sont installées et les contrôles se sont multipliés depuis ce vendredi 15 mai 2020. C’est officiel, la préfecture a pris un arrêté pour interdire les regroupements statiques, la consommation d’alcool et le pique-nique de 12h à 7h. Une mesure qui s’appliquera jusqu’au 10 juillet.

Cependant, cette mesure ne concerne que certains endroits de la ville de Nantes. À savoir : Les bords de l’Erdre, entre le Pont Morand et celui de la Jonelière, les quais de Versailles, Ceineray, Barbusse, place du Pont-Morand, les cours Saint-Pierre, et Saint-André, Sully, rue Sully, square du Maquis-de-Saffré, Daviais, quai de Turenne, parvis Neptune, square Elysa-Mercoeur. Plusieurs espaces, comme les bords de Loire, sont donc encore accessible tout en respectant les gestes barrières et les normes sanitaires.
On nous murmure même que sur l’arrêté de la Préfecture le Square du Maquis de Saffré est mal orthographié… Mais ça reste entre nous 😉 


Nico

Epicurien et Libertaire...