fbpx

Déconfinement : Le Sénat vote pour la réouverture des plages dès le lundi 11 mai

C’est une première décision qui va dans le sens de la réouverture des plages à partir du lundi 11 mai 2020. Ce mardi 5 mai, le Sénat a adopté un amendement proposant une réouverture pour une pratique individuelle du sport. Il faudra désormais attendre le retour de l’Assemblée Nationale et du gouvernement sur ce sujet pour valider définitivement cet amendement…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Déconfinement : Le Sénat adopte un amendement pour la réouverture des plages dans le cadre de la pratique d’une activité sportive

Ce mardi 5 mai 2020, lors de l’examen du projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, les sénateurs ont adopté un amendement prévoyant la mise en place d’un décret qui définisse les conditions dans lesquelles les plages et forêts seront ouvertes pour la pratique d’une activité sportive individuelle.
Le rapporteur Philippe Bas résume la situation ainsi : « Il y a des petites plages et des grandes plages, il y a des plages à la ville et des plages à la campagne. Il y a aussi les plages où la position verticale est possible et celle où la position horizontale est privilégiée. Dans cette diversité, appliquer un traitement unique a véritablement quelque chose d’excessif. »

Réouverture des plages : Verdict le jeudi 7 mai 2020 ?

Maintenant, il faut désormais attendre la décision de l’Assemblée Nationale et du gouvernement. « C’est donc un vote du Sénat, il reste à prendre les arrêtés qui vont bien, poursuit Jean-Luc Fichet présent au Sénat ce mardi 5 mai 2020. Le gouvernement peut donc confier aux préfets le soin de prendre les arrêtés qu’ils voudront.»

L’annonce officielle devrait être faite le jeudi 7 mai lors de la présentation du plan de déconfinement par le gouvernement…
À suivre.


Nico

Epicurien et Libertaire...