fbpx

Delicatessaine : l’unique pâtisserie naturelle de Nantes

Ce mercredi 9 juin 2021, marque la date de réouverture des salles intérieures des cafés, restaurants et bars. Vous ne savez pas où donner de la tête ? Big City Life vous conseille de commencer par une légère pâtisserie de chez Délicatessaine. Ce nouvel établissement, qui a ouvert ses portes en mars 2021, sur l’île de Nantes, est l’unique pâtisserie naturelle de la ville.

Delicatessaine : la pâtisserie délicate et saine nantaise

C’est à la suite d’une expérience dans le bien-être aussi bien corporel qu’alimentaire, que Sabrina et Grégory Lejeune ont décidé de se lancer. Grégory Lejeune, chef pâtissier aux côtés de grands noms, a décidé de pâtisser autrement. Située au 2 rue Sourdeac, cette nouvelle pâtisserie de l’île de Nantes propose des pâtisseries saines et gourmandes. Comment ? En pâtissant naturellement. Chez Delicatessaine, les pâtisseries sont le résultat d’un travail de matières premières principalement locales. Cette pâtisserie d’un nouveau genre propose trois catégories de gourmandises, qui sauront vous régaler sainement : déli’s sans lactose, déli’s sans gluten, déli’s IGbas (indice glycémique bas).

Ici pas de jaloux, tous les gourmands (végan, non-végan, intolérants au lactose, intolérants au gluten, diabétiques, etc.) sont les bienvenus. On peut se faire plaisir sans culpabiliser ou se mettre en danger. Non seulement toutes les pâtisseries ont leur indice glycémique indiqué, mais cela vous permettra d’équilibrer votre prochain repas, et de continuer à avoir une alimentation saine quotidienne. Pour ton information, un indice glycémique bas ne signifie pas moins de gourmandise, au contraire !

delicatessaine patisserie naturelle saine et gourmande nantes 1

Pour des gourmandises saines et locales, rendez-vous sur l’île de Nantes !

Delicatessaine n’est pas une pâtisserie comme les autres. Dans cette pâtisserie, on ne sucre que ce qui est nécessaire, afin de sublimer la pâtisserie. C’est pour cela que les matières premières utilisées sont de grandes qualités, matures, sucrées naturellement et locales. Elles sont également issues de l’agriculture biologique (90%) et sont rigoureusement sélectionnées. Cet engagement permet la réalisation de pâtisseries fraîches du jour.

Par ailleurs, les gourmandises proposées sont travaillées avec des sucres naturels tels que le sucre de coco, Rapadura, Muscovado, complets, de bouleau, etc. D’autant que tous ces sucres sont utilisés de manière raisonnée et sont issus de l’agriculture biologique, tout comme les farines utilisées. Les fruits sont également locaux et de saison, seule exception : la pomme. Ces dernières sont de… Normandie !

Des recettes saines et créatives, mais pas que…

delicatessaine patisserie naturelle saine et gourmande nantes 3

Ce qui distingue, Délicatessaine, ce sont des recettes saines et créatives. On peut le constater à travers le travail des superaliments, comme la spiruline. Ce superaliment, qui est fort en protéines, modère également la glycémie d’un chocolat blanc. Étant une pâtisserie naturelle, il n’y a aucun additif artificiel ajouté. Délicatessaine utilise des colorants naturels, autrement dit du « food coloring » pour ses pâtisseries. Le « food coloring » est l’utilisation de pigments exclusivement issus d’aliments, tels que le carotène, pour colorer naturellement les pâtisseries. Ce procédé est le résultat d’un long travail de collaboration avec Des Epices à Ma Guise.

Petite précision et pas des moindres, Délicatessaine est aussi un salon de thé, dans lequel on peut savourer des thés chauds et froids, des chocolats chauds. On peut également déguster (avec modération) des rhums (seulement l’été). Vous préférez l’alcool plus doux ? Pas de soucis ! Délicatessaine à quelques vins, bières locales et cidre de Normandie à vous faire tester. Par ailleurs, une fois les conditions sanitaires levées, des ateliers de pâtisseries saines et originales auront lieu.

Toujours dans la lignée de ses valeurs et de son engagement envers la nature, son packaging est recyclé et recyclable. De plus, je vous conseille de venir avec vos contenants, notre petit doigt nous dit que vous serez agréablement surpris… 😉

Plus d’infos !


Sarah Boina

Rédactrice bénévole