fbpx

Dépistage Coronavirus : Des Drive-Tests installés en Loire Atlantique !

Voici une très bonne nouvelle dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus sur le territoire français et notamment en Loire Atlantique. Le département compte désormais trois Drive-Tests installés à Châteaubriant, à Nantes dans la clinique Jules Verne et le dernier en date à Saint-Nazaire.
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Coronavirus : Des Drive-Tests de dépistage mis en place à Nantes et Saint-Nazaire

L’idée est très simple mais au combien importante. Construire des Drive-Tests pour dépister un maximum de personnes sur le territoire. Dans le même esprit qu’un drive pour aller chercher ses courses, ces installations auront pour but à terme de dépister les habitants de la Loire Atlantique.
Pour le moment, le drive est uniquement accessible au personnel de santé et aux personnes fragiles qui présentent des symptômes et qui disposent d’une ordonnance médicale. Il suffit ensuite de prendre rendez-vous et de se déplacer avec son véhicule sur place.
Le personnel médical pourra ensuite réaliser le test et vous communiquez les résultats sous 24h.

Dépistage coronavirus : Une pratique généralisée après le confinement ?

Actuellement, chaque Drive-Test réalise environ 60 Tests par jour avec une ouverture de 8h à 14h30. Si le confinement venait à être levé, nul doute que ces installations devraient fleurir dans les rues pour dépister le plus grand nombre de citoyens français.

Sur le même sujet, on vous invite à regarder le reportage de Télénantes à Saint-Nazaire dans un Drive-Test.


Nico

Epicurien et Libertaire...