Des diners insolites avec des Chefs étoilés à La Cantine du Voyage à Nantes

Voici un bon plan à ne manquer ! Durant le Nantes Food Forum, des diners insolites sont organisés du mercredi 3 au samedi 6 octobre 2018 à La Cantine du Voyage à Nantes. Préparés par des chefs étoilés, ces derniers auront pour but de sensibiliser sur la question du « manger responsable » ou comment la gastronomie s’invite dans le débat.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉

Des diners insolites avec des Chefs étoilés du mercredi 3 au samedi 6 octobre 2018

Olivier Roellinger

Si on vous dit des chefs internationaux comme les célèbres Mohamad Elkhaldy (Syrie), Mariana Villegas (Mexique) accompagnés de pointures françaises comme Eric Guérin ou encore Olivier Roellinger, vous avez compris qu’on était sur de très belles soirées gastronomique à l’horizon de la Cantine du Voyage à Nantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La reprise du kiff @lacantineduvoyageanantes 😎 #nantes #naoned #bonplan #bigcitylife #summer #apero

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylifenantes) le

Pour en savoir plus sur les diners proposés, on vous glisse juste en dessous le détail des quatre soirées organisées à la Cantine du Voyage pendant le Nantes Food Forum : 

Mercredi 3 octobre 2018 – 20h30 – Chef Cuisiné et Réfugié

Avec Mohammad El Khaldy, star de la cuisine syrienne avant que la guerre ne l’amène à exercer ses talents en Turquie, en Grèce, en Suède puis en France, avec Éric Guérin*, chef de la Mare aux Oiseaux (Saint-Joachim).

Jeudi 4 octobre 2018 – 20h30 – La Nuit des Tests à l’aveugle

Une soirée au cours de laquelle les convives vont devoir exercer leurs talents de goûteur et déjouer les pièges du bon qui n’est pas si bon et du mauvais pas si mauvais…
Avec :
Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, accompagné de Sylvain Guillemot, chef cuisinier de l’Auberge du Pont d’Acigné à Noyal-sur-Vilaine et de Jean-Yves Gueho, Chef de l’Atlantide 1874 à Nantes.

Vendredi 5 octobre 2018 – 20h30 – Le 4 Mains Planétaire

Carte blanche à Fulgurances – Paris
Ils ont moins de 30 ans et aiment la révolution dans les cuisines. Mariana Villegas, seconde de Enrique Olvera au restaurant Pujol à Mexico, qui travaille à l’antenne de la maison à New York et Lukas Mraz ancien chef de l’iconique bar à vin Cordobar à Berlin, qui vogue entre la Maison double étoilée de son père à Vienne et les tournées de sa copine road manageuse de PJ Harvey, inventent le dîner qui ressemble à leur envie commune d’en découdre avec la cuisine de papa.

Samedi 6 octobre 2018 – 20h30 – Le Riz dans tous ses éclats

25 tonnes par seconde, c’est le rythme moyen de production mondiale de riz, la céréale qui nourrit la planète mais qui n’est pas encore totalement développée chez les gastronomes de chez nous. Une soirée pour reconsidérer la chose avec une introduction orale du chef cuisinier Olivier Roellinger, entrée et dessert de Tatiana Levha (chef, Le Servan et Double Dragon, Paris) et le plat principal : le mythique risotto du chef romain Fulvio Pierangelini. Sans oublier les Sakés de chez Umami commentés par Ryoko Sekiguchi, auteure japonaise.

Pour réserver un diner insolite : Cliquez ici ! 

À lire également : Les Diners Secrets du Voyage à Nantes…
diners secrets du vanÀ suivre sur Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE