Des navettes fluviales pour aller au Hangar à Bananes !

C’est à n’en pas douter la bonne nouvelle du jour ! Des navettes fluviales vont être mise en place sur la Loire pour relier le Bas-Chantenay au Hangar à Bananes. Un beau projet quand on sait la difficulté qu’on peut avoir à se rendre au bout de l’Île de Nantes, encore très mal desservie par les transports en commun…

Des navettes fluviales vont relier le Bas-Chantenay au Hangar à Bananes

Lors du Grand débat sur la Loire organisé d’octobre 2014 à mai 2015, les habitants de la métropole avaient émis le souhait de pouvoir traverser la Loire par voie fluviale. Dès 2020, une première liaison sera mise en place entre le Hangar à Bananes et le quartier du Bas-Chantenay.

Des navettes fluviales pour relier Trentemoult, le Parc des Chantiers et l’Arbre aux Hérons

La mise en place de ces nouvelles navettes fluviales se fera étape par étape. Dans un premier temps, des études techniques seront réalisées pour lancer la construction, en juin 2019, des deux pontons qui permettront l’accostage des navires.

Mais, le projet ne s’arrête pas en si bon chemin… Trois autres liaisons devraient également voir le jour d’ici 2023. Elles devraient créer du lien entre Trentemoult, Gare Maritime, le Parc des Chantiers et surtout l’Arbre aux Hérons 😉

À suivre sur Big City Life.


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE