fbpx
secours populaire vacances nantes 2021

Des vacances pour tous avec le Secours Populaire !

Les vacances de février viennent de se terminer, pourtant de nombreux enfants n’ont pas pu partir. C’est pour cette raison que le Secours Populaire nantais a mis en place différentes actions et journées afin qu’il s’échappe un peu de leur quotidien. Leur objectif, faire en sorte que tout le monde profite de vraies vacances. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

Le Secours Populaire : loisirs et culture au centre de leurs actions

En novembre, l’antenne nantaise du Secours Populaire a déménagé au 8 rue du Maine dans le quartier des Hauts-Pavés. Ces nouveaux locaux, plus grands que les précédents, leur permettent d’accueillir plus de monde et d’organiser différentes activités. Le Secours Populaire est connu pour ses distributions alimentaires auprès des plus démunis. Pourtant, ils portent aussi une attention toute particulière aux loisirs et à la culture.

Tous les mercredis après-midi, des ateliers pour les enfants sont organisés pour leur faire découvrir de nouveaux horizons. Pour découvrir de nouveaux horizons, rien de mieux que de partir en vacances ! « C’est quelque chose qui nous tient à cœur » nous confie Josette Erraud, référente du mouvement copain du monde. Avec France Fratter-Bardy, elles participent ensemble à créer des journées et séjours pour les enfants. Au programme de ses journées : coopération, solidarité, indépendance, débrouillardise et culture écologique, artistique ou générale.

Des vacances pour tous avec le Secours Populaire !

secours populaire vacances nantes 2021 mountainboard

En 2020, l’antenne nantaise du Secours Populaire a permis à 41 enfants de partir en vacances. Malgré la crise sanitaire, ils ont organisé plusieurs séjours. À la rentrée, on aime raconter aux copains ce qu’on a vu ou fait pendant les vacances. C’est de ce constat que sont nées les journées des oubliés des vacances et les journées bonheurs.

L’idée est de permettre aux enfants d’avoir eux aussi quelque chose à raconter. Ces derniers peuvent ainsi partir à la mer, découvrir la pêche ou explorer des parcs comme Terrabotanica ou Legendia parc. Le Secours Populaire aide et guide des familles à partir en camping ou des enfants à partir en colonie. Cette année, l’antenne nantaise s’est fixée comme objectif de faire partir 80 enfants. Pour réussir, elle a besoin de vous, alors n’hésitez pas à faire un don.

Plus d’infos !


Ilona Lecomte