fbpx
diner sonore dans le noir nantes 2019 radisson blu

Dîner sonore dans le noir au Radisson Blu : vos sens en éveil !

C’est une expérience unique au monde qu’on vous invite à tester à Nantes ! Rendez-vous vendredi 20 septembre et samedi 21 septembre 2019 au Radisson Blu pour un dîner sonore dans le noir. Chez Big City Life on s’est dévoué pour expérimenter ce repas, on vous en parle juste en dessous. Un indice : on a adoré ! 

Dîner sonore dans le noir : une expérience unique, gastronomique et sonore ! 

diner sonore dans le noir nantes 2019 1 Radisson blu

Vous êtes-vous déjà plongé dans le noir absolu le temps d’un dîner ? Quand on sait que 80% des informations passent par notre vue, c’est normal que certain soient un peu dubitatifs. 
Chez Big City Life, nous sommes toujours avides de nouvelle expérience alors quand on nous a proposé de tester ce repas, les curieux que nous sommes étaient tout excités ! 

Nous nous sommes donc rendu au Radisson Blu de Nantes. Laura, responsable de l’espace sensoriel dans le noir et Maurin, un des créateurs de Mooders, à l’origine du design sonore, nous ont accueilli chaleureusement. 
Avant d’être plongé dans l’obscurité absolue, on nous explique comment va se passer le dîner et hop main sur l’épaule du voisin et c’est parti ! 

diner sonore dans le noir nantes 2019 Radisson blu

On se retrouve dans le noir COMPLET, c’est troublant et en même temps agréable et reposant. Avant chaque plat nous sommes invités à découvrir une création sonore. Pour l’entrée, on nous donne des indices sur ce que va contenir notre assiette. Les sons du plat procurent des émotions. Pour finir, le dessert nous met dans l’ambiance. Les créations sonores sont belles, on a envie que tout le monde se taise pour apprécier pleinement cette adéquation parfaite entre notre plaisir gustatif et sonore. 

On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais c’est une expérience sociale et conviviale. C’est drôle, on tâtonne pour trouver notre verre ou nos couverts qu’on arrive à perdre parfois. On échange beaucoup avec nos voisins sur ce que l’on ressent pour essayer de découvrir le contenu de notre assiette. 

À la sortie, on découvre réellement ce que l’on a mangé et entendu. Autant vous dire que parfois on était totalement à côté de la plaque ! 

Alors prêts à tenter l’expérience ? 

Informations pratiques : 

Dîner sonore dans le noir
Radisson Blu
6 Place Aristide Briand
44 000 Nantes
Les vendredi 20 et samedi 21 septembre 2019
Horaires : À 19h15 et 21h30
2 formules possibles : Formule découverte sans alcool ou la formule prestige accord mets et vins
Prix : 68€
Réservation
Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe