Disquaire Day Nantes

Le samedi 19 avril 2014, c’est le Disquaire Day sur Nantes! Depuis 2011, l’institution anglophone le Record Store Day possède sa version française. Le Disquaire Day implique ainsi plus de 200 disquaires indépendants de toute la France. Dans leurs magasins, ces derniers accueillent des vinyles inédits, pressés pour l’occasion, et en édition limitée. Une belle initiative qui débouche très souvent sur des concerts organisés à Paris, mais aussi en province. Sur Nantes, les plus gros évènements vont avoir lieu chez Mélomane et on vous en dit plus juste en dessous.

Disquaire Day Nantes : Concerts, Showcases et Expositions 

Sur Big City Life, on vous a déjà parlé de l’exposition spéciale Disquaire Day dans le cadre du Festival Kraft chez Mélomane.Mais, ce samedi 19 avril une animation particulière sera également organisée chez le disquaire (et éditeur) du Quai de Turenne à Nantes. Au programme : Showcase avec Room 204 et Kick Ass Drum entre 15h et 17h. Venez nombreux, le plan est gratuit et ça devrait être très sympa cette histoire…

Jeanne Cherhal sort son dernier album à Nantes le jour du Disquaire Day

En quatre années d’existence, le Disquaire Day a gagné ses lettres de noblesse et ne cesse de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 231 disquaires qui se prêtent au jeu en relayant 296 sorties. Chaque disque ayant un tirage propre (de 20 à 500 copies environ), la journée du 19 avril peut rapidement se transformer en chasse aux trésors. À Nantes, Jeanne Cherhal a annoncé mardi la sortie de son dernier album en 33 tours à cette occasion: « Mon premier 33 tours !!! Ça fait quelque chose… Il sera disponible à partir de samedi prochain, 19 avril, pour le Disquaire Day. Merci et bravo aux disquaires indépendants !!! »

Le Mélomane