open de france de squash au chateau des ducs de bretagne nantes

Du squash au Château des Ducs de Bretagne !

De retour dans un nouveau lieu… C’est au Château des Ducs de Bretagne que se tiendra l’Open de France de squash ! Rendez-vous du mardi 10 au samedi 14 septembre 2019, à partir de 19h30. Big City Life a chopé les infos pour toi 😉

L’Open de France de Squash 2019 sous l’oeil des ducs de Bretagne !

La première édition s’est déroulée en 2015 au Lieu Unique. Depuis, de nombreuses places emblématiques comme la Cité des Congrès, les Nefs ou le théâtre Graslin l’année dernière ont accueilli le tournoi. Cette année, c’est l’un des monuments les plus symbolique de Nantes qui a été choisi par l’asso Nantes Squash Sautron. Il s’agit de la cour du  Château des ducs de Bretagne !

Un changement de lieu et d’ampleur !

château squash Bretagne

Le célèbre petit carré de verre dans lequel les squasheurs vont se rendre coup pour coup prend du grade cette année ! Les organisateurs souhaitent passer « d’un petit tournoi de challenger » au « cercle des 10 plus grands tournois du circuit ». Les connaisseurs ont déjà pu le remarquer, l’Open international de Squash de Nantes est désormais devenu l’Open de France ! C’est un symbole mais qui possède toute son importance 😉

De plus, on sait déjà que le champion de France en titre Grégoire Marche sera présent. Il sera accompagné par la célèbre Camille Serme neuf fois championne de France et six fois championne d’Europe ! Ils ne seront évidemment pas seul… Joey Barrington, ancien joueur professionnel a confirmé que « tous les plus grands joueurs seront là pour ce début de saison ».

La présence de ces pointures du squash confirme bien les ambitions des organisateurs. En ce sens, ces compétiteurs vont s’affronter pour tenter d’empocher une partie des 72 000 $ mis en jeu (soit 54 000 de plus que l’année dernière).

La capacité d’accueil sera seulement de 850 personnes, nous te conseillons donc de te dépêcher si tu veux assister à cette compétition !

À très vite dans les rues de Nantes 🙂