Eclipse de Lune : Le Parc du Grand Blottereau ouvert toute la nuit !

Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler de l’éclipse totale de lune qui va avoir lieu dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019. À événement exceptionnel, horaire exceptionnel pour le Parc du Grand Blottereau qui a décidé d’ouvrir ses portes de 4h à 8h du mat’ !

Eclipse totale de Lune : Le Parc du Grand Blottereau ouvert toute la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019

On s’imagine déjà se balader la nuit dans le Parc du Grand Blottereau… à regarder la Lune disparaître progressivement dans l’ombre de la Terre. Le premier contact est programmé à 4h36min. À 5h45min, la Lune sera complètement entrée dans le cône d’ombre de la Terre et y restera jusqu’à 6h43min. Au maximum de l’éclipse, 6h14min, la Lune se parera d’une couleur inhabituelle pouvant aller d’un lumineux rosé à un rouge pourpre. À 7h52min, l’ombre terrestre quittera définitivement la Lune sur l’horizon ouest…

Eclipse totale de Lune : Le parc du Grand Blottereau va se transformer en gigantesque fenêtre ouverte sur l’Univers !

Pendant la totalité du spectacle, la Société d’Astronomie de Nantes (à l’origine de cette initiative au Parc du Grand Blottereau) va également proposer de découvrir les constellations et leurs principales étoiles (le Bouvier et sa géante rouge Arcturus, le Lion et son étoile Régulus, la Vierge). Vous pourrez aussi découvrir la quelques galaxies du printemps et l’amas de la Crèche à proximité de la Lune.
Le parc du Grand Blottereau sera ce soir-là une gigantesque fenêtre ouverte sur l’Univers !

Un évènement à ne pas manquer 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...