fbpx
electrons libres stereolux nantes 2020 5

Électrons Libres 2020 : le low tech à l’honneur !

Depuis octobre 2016, Stereolux accueille un rendez-vous numérique devenu incontournable : Électrons Libres ! Mélange de son, de lumière ou encore de vidéo, c’est LE rendez-vous des arts numériques. Cette année, l’évènement met à l’honneur le low tech avec des artistes Français. On se donne rendez-vous ce jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2020, à Stereolux. Attention, expérience hors du commun à venir… 😉

Électrons Libres 2020 : le low tech au cœur de l’événement

electrons libres stereolux nantes 2020 1

Reporté, puis remodelé afin de respecter les normes actuelles, Électrons Libres se veut low tech pour cette édition un peu spéciale. Deux jours, quatre propositions, l’événement révèle encore plus le potentiel de ces nouvelles écritures hors du commun. 

Des automates percussionnistes, une guitare syncopée au rythme d’éclats lumineux, ou un live électro composé à partir de sons de néons et d’ampoules à filament… C’est encore une belle programmation singulière et immersive que nous propose de découvrir Stereolux

On adore : les Nantais complètement dingue d’Abraham Fogg !

Le vendredi 20 novembre 2020, on vous propose de découvrir le projet artistique, Abraham Fogg. « On raconte que c’est sur l’île mythique de Blåkulla en Europe du Nord, que le diable et les sorcières se rallient tous les ans pour célébrer le Sabbat… » 

Inspiré par cette légende, le duo nantais composé de Grégoire Vaillant (compositeur, fondateur du Collectif Øpéra et moitié du groupe Moongaï…) et Charles-Edouard Dangelser (fondateur de Chivteam studio…) vous propose une performance grandioseScénographie immersive, une musique électronique profonde, parfois un brin épileptique, ce projet artistique est à ne pas rater ! 

On se retrouve donc le jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2020, à partir de 20h00, à Stereolux pour vivre ces expériences toutes aussi insolites les unes que les autres ! 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe