SuperBoom Records
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

2 mars @ 18 h 00 min - 4 mars @ 23 h 00 min

Gratuit

Hip Opsession programme 2017 en mode gratos !

Hip Opsession programme. Le mois de février approche et le festival Hip Opsession revient comme chaque année en force pour nous balancer une grosse dose de hip hop de chez nous et d’ailleurs. Hip Opsession 2017, c’est toujours des concerts, des battles, des conférences, des spectacles et des stages mais aussi quelques nouveautés qui devraient ravir les petits budgets. Alors si comme nous vous êtes toujours à la recherche des sorties pas chères mais bien cools, on a fouillé dans la programmation pour vous trouver tous les events gratuits du festival.

Hip Opsession programme : Expo, concerts, musée, conférence ou danse, cette année le festival régale avec notamment l’ouverture d’un lieu de vie ouvert à tous, le QG. Pour ne rater aucun bon plan de Hip Opsession 2017, Big City Life vous envoie le programme des très petits budgets juste en dessous !
Profitez-bien 😉

Hip Opsession programme 2017 : le festival en mode gratuit

1.LE QG Hip Opsession 2017

Pendant toute sa durée et pour la première fois, le festival investit un lieu pour en faire son QG. Ouvert à tous, vous pourrez y passer pour boire un verre, découvrir l’expo, assister à une conférence ou à un plateau radio ou encore profiter de nombreux showcases. Un lieu bien cool situé 2 rue des Pénitentes (derrière la Préfecture).

EXPO « Cent Nonante Neuf » de CNN199

Cente Nonante Neuf est une exposition graffiti réalisée in situ par le crew CNN199 dans le QG du festival, ancien espace consacré à l’expo Grafikama l’été dernier. Allant de la calligraphie au portrait, en passant par les fresques ou le graffiti vandale, l’expo témoigne des sensibilités de chaque artiste qui compose le collectif.

Lieu : Le QG du festival – 2 rue des Pénitentes
Horaires et dates : expo du mardi au samedi de 15h à 21h et le dimanche de 13h à 19h
Prix : Entrée libre

Vernissage de l’expo Cent Nonante Neuf lors de la soirée d’ouverture officielle du festival le jeudi 16 février à partir de 17h30 (+ SOUTH DJ SCREAM + plateau radio prun’) – entrée libre

SHOWCASES + OPEN MIC + CONFÉRENCE

En plus de l’exposition permanente au QG, quelques événements gratuits viendront animer ce lieu de vie. Avec notamment en showcase : Erzate, Scoop & J.Keuz, Ben L’oncle Rap, Usky, Aaron Cohen, Pumpkin & Vin’s Da Cuero feat DJ One UP et Dynamic. Et enfin une soirée Open Mic ainsi qu’une conférence sur « 2PAC, la figure du gangsta-rap ».

Toutes les soirées du QG sont gratuites dans la limite des places disponibles.

2.Les AFTERS des battles au Lieu Unique

Si l’entrée aux célèbres battles de danse du Lieu Unique est payante, les afters qui ont lieu dans la même salle sont bien gratuits. A partir de minuit, vous pouvez donc profiter de la chaude ambiance du LU pour aller danser et pourquoi vous inviter dans le cercle 😉
Le vendredi 17 février DJ Pharoah invite DJ Format (GBR) pour un set entièrement consacré aux 45-tours et le samedi 18 février le producteur DJ Spinna prendra les platines de l’after.

Lieu : Lieu Unique
Horaires et dates : vendredi 17 et samedi 18 février à partir de minuit
Prix : Entrée libre

3.Conférence  » Une histoire du rap français à travers ses collectifs »

Maxime Delcourt, journaliste auteur et conférencier, dresse le portrait humain de dix collectifs afin de comprendre l’évolution du rap et de ses figures les plus emblématiques.

Lieu : Trempolino
Horaires et dates : mercredi 22 février 2017 à partir de 19h
Prix : Entrée libre

4.Musée Opsession

© Patricia Bassen

Musée Opsession est un nouveau parcours nocturne au Château des ducs de Bretagne organisé dans le cadre du festival. L’occasion de (re)découvrir les œuvres du musée tout en profitant de lives de beatmakers, de performances de danseurs (Collectif 1.5) et de graffeurs (Korsé et Eskat).

Lieu : Château des Ducs de Bretagne
Horaires et dates : lundi 27 février 2017 de 18h à 23h
Prix : Entrée libre

5.Apollo Brown & Skyzoo + Jelani Blackman + Abdu Ali + G.Bonson

C’est le bon plan du festival si vous n’avez pas les sous mais que vous avez tout de même envie de profiter d’un vrai concert. Le producteur Apollo Brown et le MC Skyzoo investissent le Pôle Étudiant pour une grosse soirée hip hop, avec également Jelani Blackman, Abdu Ali et G.Bonson.

Lieu : Le Pôle Étudiant
Horaires et dates : mercredi 1er mars 2017 à 20h
Prix : Entrée libre

6.Festival des projets + Battle Da’Game + Battle Beatbox + Brise-glace

C’est la journée hip hop et conviviale comme on les aime ! Les jeunes des quartiers Breil et Dervallières présenteront au public leurs initiatives autour de la culture, du sport, de la citoyenneté, de l’insertion, du social ou des sciences. Autour de ce village, des battles de hip hop/break et de beatbox animeront la maison de quartier. L’occasion pour ceux qui n’ont pas pu profiter des battles du Lieu Unique de se rattraper 😉
La soirée se terminera par la représentation du projet Brise-Glace, créé avec les habitants des Dervallières et qui mêle danse, poésie et beatbox.

Lieu : Maison de quartier des Dervallières
Horaires et dates : samedi 4 mars 2017 à partir de 16h
Prix : Entrée libre

Pour tout savoir sur le Festival Hip OPsession : Cliquez ici !

Continuez à suivre Big City Life sur Facebook 😉

Détails

Début :
2 mars @ 18 h 00 min
Fin :
4 mars @ 23 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
http://www.bigcitylife.fr

Organisateur

Hip Opsession
Site Web :
https://www.facebook.com/festivalhipopsession/

Lieu

Nantes
Nantes
Nantes, 44000 France
+ Google Map