SuperBoom Records
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

1 juillet @ 17 h 00 min - 23 h 30 min

Gratuit

Nuit du Van Nantes 2017 : Programme détaillé !

Nuit du Van Nantes. La nouvelle édition du Voyage à Nantes est prête à décoller… il ne reste plus qu’à allumer la mèche. Pour se faire, le collectif Yodel nous a encore concocté des animations bien déjantées pour la Nuit du Van Nantes 2017 😉
Big City Life vous dévoile le programme détaillé de ce samedi 1er juillet qui promet…

Nuit du Van Nantes : Un Pari Plage avec un toboggran géant

On va bientôt pouvoir glisser 😂😂😂 @levoyageanantes #toboggan #chateaudesducsdebretagne #nantes #naoned #baladeinsolite #insolite #lvan2017

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le


Comment ne pas commencer par cette oeuvre qui a fait le buzz avant même de voir le jour : le toboggan géant accroché au rempart du Château des Ducs de Bretagne. À partir du 1er juillet 2017 on va pouvoir, à 12m d’altitude, se jeter dans le vide et glisser sur 50m de long.

Pour la nuit du Van 2017, les douves du Château des Ducs de Bretagne vont se transformer en véritable plage. Pour l’occasion, une scénographie bord de mer sera mise en place pour pousser encore un peu plus loin le délire du toboggan géant. À noter également que le samedi 1er juillet 2017, les 150 premiers se verront offrir un bonnet de bain et une serviette spéciale.

Nuit du Van Nantes : Une garden party artistique avec Pedro

Une nouvelle œuvre en cours au #jardindesplantes pour @levoyageanantes 👏👏👏#naoned #nantes #streetart #pedro #100pression #dimanche

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le


Si vous suivez de près les actus nantaises sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que Pedro est en train de clairement customiser le Jardin des Plantes. Le samedi 1er juillet, dans le cadre de la Nuit du Van 2017, l’artiste du collectif 100 Pression organise une Garden Party géante pas tout à fait comme les autre….

Nuit du Van Nantes : Un train fantôme dans les rues de Nantes !

Ne fuyez pas si vous voyez passer un train fantôme dans les rues de Nantes. Le samedi 1er juillet de 19h30 à minuit c’est encore Yodel qui fait des siennes… Avec un départ du Miroir d’Eau, le train fantôme de la Nuit du Van va ensuite sillonner les rues de la Cité des Ducs. Attention, ce dernier n’embarque aucun passager mais fait voyager les passants en les invitants à écouter l’audioguide amplifié d’une ville qui n’est pas la leur !

Nuit du Van Nantes : À la découverte des oeuvres monumentales 

La Nuit du Van s’est également l’occasion de découvrir en avant première les oeuvres monumentales des différentes places de la ville de Nantes. Que ce soit la Place du Bouffay, la Place Royale ou encore Graslin vous allez forcément être surpris par ces nouvelles créations qui changent notre paysage quotidien.

La part manquante… superbe œuvre du @levoyageanantes 👏👏👏 #baladeinsolite #naoned #street #streetart #bigcitylife #été #ecologie

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le


À noter que le samedi 1er juillet de 20h à 22h30, la Place Royale sera également le théâtre d’une performance de Tanguy Malik Bordage sur le tourisme de masse.

Nuit du Van Nantes : « Se taper l’affiche »

Bon petit plan pendant cette Nuit du Van 2017 : « Se taper l’affiche » sur la Place de la Petite Hollande… Le samedi 1er juillet à partir de 21h, vous allez pouvoir récupérer une affiche à la sauvette. Mais pas n’importe quelle affiche ! Des artistes graphistes ou illustrateurs nantais ont porté sur le papier un nouveau regard sur la Cité des Ducs.

Nuit du Van Nantes : Peaches & Foule Frontale 

Comme chaque année, on va forcément terminer cette Nuit du Van avec un passage obligatoire sous les Nefs puis à la Cantine du Voyage à Nantes. Premier stop à 22h30 du côté de l’éléphant avec un live de Peaches, véritable icone de l’électro-pop berlinoise…

Avant de poursuivre à minuit du côté du Hangar à Bananes pour une Foule Frontale ! Bouquet finale de cette édition 2017, 1000 lampes frontales vont être distribuées au public pour une nuit qui devrait faire perdre la boule à toute la ville 🙂

L’ensemble du programme de la Nuit du Van 2017 est dispo juste ici !

Encore plus de bons plans sur la Page Facebook de Big City Life 😉

Détails

Date :
1 juillet
Heure :
17 h 00 min - 23 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
http://www.bigcitylife.fr

Lieu

Château des Ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder
Nantes, 44000 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.chateaunantes.fr/fr