Application BigCityLife
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Arrêts proches Logo TAN

Prairie au Duc 115 m
C5
Gare de l'Etat 217 m
C5
Quai des Antilles 490 m
C5

13 février @ 18 h 30 min - 21 h 30 min

Gratuit
opcal

Les projos de l’OPCAL au Trempo !

Séances de ciné à la cool et gratuites, ça se passe mardi 13 février, à 18h30, à Trempolino. Big City Life vous en dit plus juste en dessous…

Mardi 13 février, à 18h30 : les projos de l’OPCAL au Trempo !

Encourager la diffusion d’œuvres à dimension régionale est l’un des objectifs de l’OPCAL. A cet effet, ils organisent régulièrement des projections, dont la programmation est assurée par un comité composé de professionnels de la région.
Chaque séance est suivie d’un échange entre le public et les équipes des films présentés lors d’un petit apéro et c’est ouvert à tous !

Au programme pour cette première projection de l’année :

opcal

  • Nos Existences De Cathy Charlot et Virginie Lefebvre (documentaire – 29’07)
    Synopsis : Le film « Nos existences » a été réalisé dans le cadre d’ateliers vidéo menés par l’atelier Marie et Alphonse avec des jeunes isolés étrangers à Nantes. Très vite, trois jeunes guinéens émettent le souhait de mettre leurs acquis en pratique, c’est ainsi que l’aventure commence entre Cathy et Virginie, Ibrahim, Élie et Lonceni. Avec pudeur, ils racontent les semaines passées à la rue, leurs incompréhensions, leurs désillusions à leurs arrivées en France, au pays des droits de l’homme… jusqu’à la rencontre avec le réseau des hébergeurs sur Nantes.

 

opcal

  • Acide De Just Philippot (fiction – 17’36)
    Synopsis : Un nuage inquiétant a pris forme quelque part à l’ouest. Il remonte lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l’inexorable avancée du nuage, c’est la panique générale. Ce cumulus est acide. A ne pas manquer !

 

opcal

  • Bobines d’Origine – Une Femme Moderne de Bruno DeNazareth et Philippe Wolczek (fiction – 6’26)
    Synopsis : Crées en 1919, les méconnus studios de cinéma de Tourcoing ont été détruits durant la seconde guerre mondiale. Les films retrouvés, puis restaurés dans les années 1960 par la cinémathèque de Los Angeles, ont inspiré des réalisateurs contemporains.

 

opcal

  • Une Place d’Arthur Bacry (fiction – 8’30)
    Synopsis : Une jeune femme peu sûre d’elle emmène pour la première fois son nourrisson chez le pédiatre. En retard et pressée par sa mère qui l’accompagne, elle tente de garer sa voiture. A ne pas manquer !

 

opcal

  • Watch Me d’Anatole Oger et Laura Blanc
    Synopsis : Dans la salle d’un commissariat, Julia, une étudiante ordinaire que pourtant tout accuse, doit répondre des morts violentes qui déciment ses amis. Elle prétend qu’il s’agit de l’oeuvre d’une mystérieuse créature au visage-écrans…

Détails

Date :
13 février
Heure :
18 h 30 min - 21 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/137959383569794/

Organisateur

Trempolino
Site Web :
http://www.trempo.com/

Lieu

Trempolino
6 Boulevard Léon Bureau
Nantes, 44200 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.trempo.com/