SuperBoom Records
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

1 mars @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Gratuit

Street-Art Nantes : l’art urbain de Jinks Kunst en expo

Street-Art Nantes. Présent à plusieurs éditions de la Block Party, vous avez forcément déjà croisé Jinks Kunst et son art urbain bien à lui. Artiste plasticien multidisciplinaire, il vit et travaille dans son atelier à Rezé, à la Maison Radieuse. (Lire notre article : « Visitez l’atelier de Jinks Kunst » ) A partir du 1er mars 2017, il revient à Nantes avec deux expos au Kiosko et à La Galerie 18, retraçant principalement son projet « Djiguene & Goor » en Afrique de l’Ouest. Un voyage au cours duquel Jinks a sensibilisé les habitants aux techniques de street-art et de pochoirs, afin de réaliser des fresques pérennes et de façon participative.

Du 24 février au 5 avril 2016, une sélection de ses œuvres sera exposée au bar-restaurant Le Kiosko sur l’île de Nantes. Jinks sera également à la Galerie 18 (quartier Canclaux) du 2 mars au 18 avril pour une expo consacrée au projet « Djiguene & Goor » avec au programme une séance dédicace de son livre, des ateliers pochoirs avec l’artiste et une projection.

Street-Art Nantes : Jinks Kunst à La Galerie 18 du 2 mars au 28 avril 2017

En 2016, Jinks passe plus de 4 mois en Afrique de l’Ouest pour le projet Djiguene & Goor. Son objectif : rendre hommage à des femmes (« Djiguene » en Wolof) et à des hommes (« Goor« ) ayant contribué positivement dans la société en peignant leurs visages sur des fresques.

Au fur et à mesure de son voyage, Jinks organise des ateliers et des décorations dans des écoles et centres qui s’occupent des enfants des rues. Il a aussi collaboré avec l’Alliance Française de Kaolack et l’Institut Français d’Abidjan pour des ateliers d’initiation. Ce fût également pour lui l’occasion de participer au festival de l’union, en décorant tout le centre culturel de Tambacounda, puis au festival Regraff à Cotonou. Chacun de ses voyages l’emmène à faire ce qu’il aime, faire découvrir sa technique du pochoir à des jeunes qui n’ont pas accès à l’art.

Plage de Petit Mbao au Sénégal ©Jinks Kunst

De ce voyage artistique est né un livre, sorte de carnet de voyage retraçant le projet de sa préparation aux rendus des différents ateliers menés avec les jeunes. Le 2 mars 2016, le vernissage de l’exposition à La Galerie 18 en présence de l’artiste débutera par une séance dédicace du livre, à partir de 18 h. On vous envoie le programme de l’expo à la Galerie 18 juste en dessous :

Pour en savoir plus sur le projet de Jinks Kunst, rendez-vous sur son site www.jinkskunst.com

Street-Art Nantes : informations utiles

La Galerie 18
18 rue du Coteau 44100 Nantes
Vernissage de l’expo et dédicace du livre le 2 mars 2017 à partir de 18h
Du 2 mars au 28 avril 2017
Entrée gratuite

Le Kiosko
31 bis La Tour D’Auvergne 44000 Nantes
Du 24 février au 5 avril 2017
Entrée libre

Détails

Date :
1 mars
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.bigcitylife.fr

Organisateur

Jinks Kunst
Site Web :
https://www.facebook.com/JinksKunst/?fref=ts

Lieu

Galerie 18
18 rue du Coteau
Nantes, 44100 France
+ Google Map