SuperBoom Records

Expo street art au QG d’Hip Opsession 2017

Expo street art. C’est LE festival à Nantes qui chaque mois de février fait bouger la ville autour de la culture hip hop. Cette année, Hip Opsession installe pour la première fois son QG au 2 rue des pénitentes, ancien site de l’expo Grafikama et désormais investit par le collectif CNN199 pour une exposition nommée « Cent Nonante Neuf ». A l’occasion de l’ouverture officielle du festival, ce jeudi 16 février 2017 aura lieu le vernissage de l’expo en présence des artistes.

On vous en parlait déjà dans notre dossier spécial « Hip Opsession 2017 : le programme du fauché » et on revient à quelques jours du lancement du festival pour vous en dire un peu plus sur cette première soirée.

Expo street art Hip Opsession : ouverture officielle du festival au QG jeudi 16 mars 2017 à partir de 17h30

C’est parti pour la 13e édition du festival Hip Opsession organisé par Pick Up Production. De la danse hip hop au Lieu Unique, des concerts et spectacles gratuits ou payants dans les salles de Nantes et son agglomération : pas de doute cette année encore le festival promet ! Rendez-vous jeudi 16 février à partir de 18h30 pour l’ouverture officielle au QG (2 rue des Pénitentes) avec au programme le vernissage de l’expo Cent Nonante Neuf, un plateau radio en public de Prun’, l’ouverture du bar et de la boutique officielle ainsi qu’un DJ set de South Dj Scream.

Expo street art Hip Opsession : expo du collectif CNN199 à découvrir dès le jeudi 16 février 2017 au QG

En résidence pendant deux semaines au 2 rue des Pénitentes, le site qui a accueilli cet été l’exposition Grafikama (Service Peinture), le crew belge CNN199 s’empare de l’ancienne imprimerie pour donner naissance à Cent Nonante Neuf. Cette exposition donne à voir un fragment du travail de cette équipe composée d’autant de talents que de sensibilités différentes, allant de la calligraphie au portrait, en passant par les fresques ou le graffiti vandale. CNN199 profite de cette résidence attenante au QG pour inviter la graffeuse nantaise Miss Veneno à partager l’espace d‘exposition.

Informations utiles

Le QG du festival Hip Opsession
2 rue des Pénitentes, 44000 Nantes
Vernissage de l’expo jeudi 16 février 2016 à partir de 18h30
Pendant le festival : de 15h à 21h du mardi au samedi et de 13h à 19h le dimanche / Visites guidées possibles
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Crédits photos : à la une ©CLACK- David Gallard / illustration © CNN 199 : Yannick Sas – © Prun’ : LE CLACK – © South DJ Scream : Chernykh Geometria

 


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -