Expo Street Art Nantes : Pedro à L’Atelier 21 Grammes

Expo Street Art Nantes. Vous avez forcément déjà entendu parler de Pedro. Que ce soit sur Big City Life ou dans les rues de Nantes, les oeuvres de ce street artiste ne laissent pas insensible. Avec un univers toujours très coloré, Pedro se sert d’animaux réels ou imaginaires pour nous faire passer ses messages. À partir du jeudi 5 juin 2014 (vernissage à 18h30), plusieurs oeuvres de l’artiste issu du collectif 100 Pression seront à l’honneur à « L’Atelier 21 Grammes ». L’exposition intitulée JUNGLEZOO sera ensuite visible jusqu’au dimanche 22 juin.

Expo Street Art Nantes : JUNGLEZOO de Pedro à L’Atelier 21 Grammes

Enfant des années 80, Pedro nage tôt dans un environnement artistique, oscillant entre la culture underground du skate, du punk rock ainsi que celle des comics mais également les peintres du XXème siècle tels Matisse, Picasso ou Van Gogh.
En tant qu’illustrateur, c’est naturellement qu’ il se tourne vers la pratique du graffiti et la réalisation de fresques. Pedro utilise la couleur et les formes comme langage d’une poésie iconique dans un univers peuplé d’un bestiaire tout droit sorti de son zoo inconscient.

Expo Street Art Nantes : Pedro 100 Pression

 

Son travail, mêlant techniques de peinture classique et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence sages, sous un trait décomplexé, ses images, mettent en lumière ses propres angoisses, ou jouent tour à tour mots et motifs.